1. Accueil
  2. Actualités
  3. Marché noir : l’euro en forte baisse après la prolongation du confinement en Algérie
Actualités

Marché noir : l’euro en forte baisse après la prolongation du confinement en Algérie

Malgré une hausse sur le marché interbancaire face au dinar, l’euro baisse fortement sur le marché parallèle ce dimanche 31 mai. Explications d’un cambiste.

Algérie – Malgré une hausse sur le marché interbancaire face au dinar, l’euro baisse fortement sur le marché parallèle ce dimanche 31 mai. Explications d’un cambiste.

 

L’euro poursuit sa hausse face au dinar algérien dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie.

Un euro vaut désormais 142,68 à la vente dans les dernières cotations interbancaires publiées ce dimanche 31 mai. Le dollar reste stable à 128,45 dinars. Ces valeurs sont applicables au commerce extérieur (importations et exportations).

Malgré cette hausse sur le marché interbancaire, l’euro est en forte baisse sur le marché parallèle ce dimanche. Après avoir atteint 193,50 dinars jeudi, il est revenu à 190 aujourd’hui.

Selon un cambiste, la principale est raison de cette forte est baisse est la prolongation du confinement en Algérie jusqu’au 13 juin. L’annonce a été faite jeudi par le gouvernement. Le confinement a été levé dans quatre wilayas mais il reste en vigueur dans les autres régions.

Surtout, la prolongation du confinement éloigne la perspective d’une reprise rapide des vols aériens. Aucune date n’a d’ailleurs été fixée pour la réouverture des frontières.

« Les devises collectées en Algérie ne sortent plus. Habituellement, elles sont acheminées vers Dubaï et Istanbul. En l’absence d’une reprise des vols, le marché est à l’arrêt. Donc, l’euro baisse », explique le cambiste.


Par : Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus