1. Accueil
  2. Divers
  3. Maroc : deux passagers algériens arrêtés à l’aéroport d’Agadir
Divers

Maroc : deux passagers algériens arrêtés à l’aéroport d’Agadir

L’Algérie a rompu ses relations avec le Maroc depuis le mois d’août 2021 suite à des tensions politiques.

Le trafic aérien régulier entre les deux pays est suspendu depuis la fermeture des frontières en 2020. Depuis septembre 2021, le ciel algérien est interdit aux avions portant une immatriculation marocaine.

Toutefois, malgré ces tensions, les consulats des deux pays restent ouverts et aucune décision touchant les citoyens n’a été annoncée. Le Maroc reste accessible sans visa aux Algériens et inversement.

Mais ceux qui doivent voyager entre les deux pays sont contraints de passer par un pays tiers. La Tunisie, la France et l’Espagne sont les principaux points de transit entre l’Algérie et le Maroc depuis la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions marocains.

Deux passagers algériens arrêtés au Maroc

Ce mardi 12 avril, la police marocaine a annoncé l’arrestation de deux ressortissants algériens lors d’un contrôle de la police des frontières (PAF) à l’aéroport d’Agadir.

Les deux ressortissants algériens sont accusés d’avoir falsifié des documents de voyage étrangers et de les avoir utilisés dans une tentative de passage illégal des frontières, ajoute la police marocaine dans son communiqué.

Ils auraient présenté des documents de voyage européens pour pouvoir passer le contrôle aux frontières où ils ont été appréhendés par la PAF marocaine à l’aéroport d’Agadir.

La police marocaine ne précise pas la provenance et la destination des deux voyageurs algériens.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus