1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc : les frontières sont fermées, pas pour tous les voyageurs
Voyages et Tourisme

Maroc : les frontières sont fermées, pas pour tous les voyageurs

Les frontières au Maroc sont fermées depuis le 29 novembre dernier en raison de la menace du variant Omicron. La fermeture a été prolongée au moins jusqu’au 31 janvier.

Seuls quelques vols de rapatriement au départ du Maroc sont occasionnellement autorisés par les pouvoirs publics. Les vols spéciaux depuis l’étranger vers le Maroc sont suspendus depuis le 23 décembre.

Pourtant, des vols passagers sont opérés vers le Maroc, révèle le journal espagnol El Pais ce mercredi 19 janvier. Le journal espagnol rapporte le témoignage d’un chef d’entreprise espagnol qui a pu voyager de Malaga à Casablanca à bord d’un jeu privé de la compagnie Sarah Airways dont le siège se trouve dans la capitale économique du Maroc.

Maroc : des jets privés pour voyageurs privilégiés 

“Je devais venir au Maroc de toute urgence, parce que nous devions clore l’exercice et l’ouverture de l’année suivante. J’ai appris que le vol coûtait l’équivalent de 1500 euros. J’ai payé un tiers au début de la procédure et le reste, cinq jours plus tard, quand j’ai eu confirmation de la place”, explique l’entrepreneur.

Le journal El Pais révèle avoir pris contact avec une agence basée à Rabat qui propose un billet à 1550 euros. Un vol qui sera opéré par un avion de six places est prévu pour le 26 janvier. L’agence de voyage en question précise qu’avant cette date trois autres vols sont au programme, mais que toutes les places sont déjà prises.

Vols vers le Maroc : ces voyageurs privilégiés

Un certain protocole sanitaire est respecté. Si un des passagers est déclaré positif, tous les autres doivent passer une période d’isolement de dix jours dans un hôtel à leurs frais.

Les clients de ces vols ‘’spéciaux’’ sont généralement des chefs d’entreprise et parfois même des joueurs de football, selon El Pais.

La presse marocaine s’est également emparée du sujet. Le quotidien Assabah a évoqué ce mardi des ‘’offres secrètes’’ de voyages à des prix allant jusqu’à 2000 euros.

Selon l’entrepreneur espagnol interrogé par El Pais, il y a une très forte demande sur ces vols ‘’privés’’ ce qui pourrait faire augmenter les tarifs très rapidement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus