'

Une vidéo virale d’un voyageur étranger au Maroc met en lumière les dysfonctionnements de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Dans une séquence relayée sur les réseaux sociaux, le voyageur venu du Golfe fait part d’une expérience particulièrement décevante. Une observation qui relance le débat sur la qualité de l’accueil et de la gestion de la CAN 2025, événement attendu pour le 21 décembre.

L’organisation de l’aéroport Mohammed V pointée du doigt

De passage par l’aéroport Mohammed V de Casablanca, un des principaux aéroports du pays, un voyageur étranger est rapidement choqué par la gestion des lieux.

« En tant que voyageur, j’ai été dans de nombreux aéroports, et je dois dire que l’aéroport de Casablanca Mohammed V est très mal organisé, tant au niveau de la gestion que de l’administration », déclare-t-il dans sa vidéo.

Il ne s’arrête pas là, mais décrit également le chaos au sein du terminal : « Les gens sont grossiers, ils se bousculent, ils ne respectent pas ceux qui font la queue, et ceux qui font la queue ne respectent pas ceux qui sont devant eux. Tout le monde pense avoir la priorité ».

Face à un tel désordre, il conseille aux passagers de prévoir plusieurs heures d’attente avant l’heure du vol, bien plus que les 2 heures habituellement recommandées.

« Conseil aux voyageurs au départ de l’aéroport de Mohammed V de Casablanca : essayez d’arriver au moins 4 ou 5 heures à l’avance », conclut-il.

« L’expérience s’est avérée désagréable »

La vidéo rediffusée par la page Moroccan Aviation, spécialisée dans l’actualité aérienne marocaine, a atteint les 146.000 vues sur Instagram.

« À quelques jours de l’accueil de la Coupe d’Afrique des nations, cette vidéo montrant l’expérience d’un voyageur à l’aéroport international Mohammed V, précisément au terminal 2, a été largement diffusée. Malheureusement, l’expérience s’est avérée désagréable », indique la légende.

Un sentiment que partagent les internautes sur le réseau social : « Il n’a rien inventé. Le service laisse à désirer, il faut recadrer tout ça », « Sans doute l’aéroport avec l’un des pires personnels au monde », « C’est l’un des pires aéroports où j’ai pu aller ».

Categorized in:

Divers,