1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Marseille – Alger : témoignage accablant pour Corisca Linea
Voyages et Tourisme

Marseille – Alger : témoignage accablant pour Corisca Linea

Il n’y a pas que l’ENTMV – Algérie Ferries qui a du mal à gérer ses traversées maritimes. Dans un groupe Facebook, un internaute a livré un témoignage  accablant contre Corsica Linea.

Le passager en question raconte son expérience de la traversée entre Marseille et Alger en date du vendredi 22 juillet.

Le passager confie : « Tout allait bien jusqu’à notre arrivée à la cabine ». Une fois arrivée à la cabine qui lui a été attribuée, il ne s’attendait pas vraiment à la voir dans un tel état.

Corsica Linea – Twitter

Corsica Linea : une cabine inhabitable

« Il n’y a pas eu de réfection des couchettes qu’on a trouvées dans un état lamentable », écrit le passager en question dans une publication sur Facebook.

Après signalement, la compagnie a dépêché des agents pour retaper la cabine mais l’intervention n’était pas à la hauteur.

« Ils ont changé les draps et les housses d’oreillers sans désinfection des matelas et ont voulu mettre les mêmes couvre-lits utilisés auparavant par les précédents occupants. Je me suis opposé à cet effet, on m’a dit ça ou nous n’aurons rien d’autre et il faut les demander à l’accueil », poursuit l’auteur du témoignage.

Voyant que le client insiste pour que la cabine soit nettoyée, la compagnie finit par envoyer des agents. « Devant mon insistance, les agents ont fini par aller nous chercher 4 couvre-lits et envoyé quelqu’un d’autre pour désinfecter les sanitaires et aspirer la moquette pleine de miettes et de saletés… », explique-t-il.

Corsica Linea : « Un service déplorable »

Au-delà des manquements signalés, la cabine ne répondait pas aux normes selon la description faite par le passager.

« Il n’y a aucune prise électrique dans cette cabine, ni WC ni douche, il y a juste un lavabo entartré et sale. Et pour finir, la porte de la cabine ne ferme pas. Encore une autre réclamation pour me prêter une clé contre une pièce d’identité », dénonce ainsi le client qualifiant le service de Corsica Linea de déplorable.

Ce n’est pas la première fois que la compagnie corse est ciblée par des publications sur les réseaux sociaux concernant l’état de ses navires.

Au niveau du ministère des Transports, une cellule de suivi a été mise en place il y a quelques jours. Elle a pour mission de prendre en charge les plaintes comme celles-ci.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus