Air Algérie fait partie des compagnies aériennes qui peuvent compter sur leur propre société de catering pour les repas à bord. Air Algérie Catering a été créée il y a quelques années dans le cadre d’un plan de filialisation.
Pour ses passagers des vols au départ d’Algérie, la compagnie aérienne nationale propose des menus variés « élaborés avec des produits frais en provenance de producteurs locaux ».
Air Algérie de retour à Montréal
Cela n’empêche pas Air Algérie de faire appel à des entreprises spécialisées dans la confection des repas lorsqu’elle opère depuis l’étranger. C’est le cas à Montréal où Air Algérie compte sur les services de Newrest, une société connue mondialement dans le domaine du Catering.
Les vols d’Air Algérie avec Montréal ont repris le 26 octobre dernier, après une longue période de suspension qui a duré plus d’une année et demi. Trois liaisons en aller-retour sont prévues chaque semaine selon le programme autorisé par le ministère des Transports.
Des dîners chauds et des petits-déjeuners froids
Le retour d’Air Algérie à Montréal est une bonne nouvelle pour Newrest qui le fait savoir sur son site internet. ‘’Le 26 octobre, Newrest a accueilli le premier vol d’Air Algérie après plus de 18 mois d’absence. Cette nouvelle est accueillie avec enthousiasme’’, peut-on lire dans un communiqué de Newrest.
Sur les vols d’Air Algérie, Newrest propose ‘’des dîners chauds et des petits-déjeuners froids sur trois avions A330-200 par semaine’’.
Créé en 1996 sous le nom de Catair, Newrest intervient aujourd’hui dans le domaine du »catering aérien, buy-on-board, duty-free à bord, restauration concédée, bases-vie et services de support, catering ferroviaire, concessions de restauration aéroportuaires et autoroutières ».