1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Nourriture en avion et à l’aéroport : un grand cuisinier la déconseille, voici pourquoi
Voyages et Tourisme

Nourriture en avion et à l’aéroport : un grand cuisinier la déconseille, voici pourquoi

La nourriture de l’aéroport et de l’avion n’est pas bonne, et cette fois, c’est un expert culinaire qui le dit ! S’exprimant pour le Washington Post, Noah Galuten explique pourquoi il faut éviter cette nourriture proposée aux voyageurs.

Ce grand chef cuisinier américain donne également des astuces simples et faciles pour que les voyageurs se nourrissent mieux à l’aéroport ou dans l’avion.

Nourriture à l’aéroport et en avion : « Pourquoi on s’inflige ça ? »

Outré et dégoûté par la nourriture proposée dans les aéroports et servie en avion, le chef Noah Galuten aimerait attirer l’attention des voyageurs pour qu’ils fassent plus attention à ce qu’ils consomment. Il commence par citer les œufs au plat servis dans les salons d’aéroport.

aéroport avion nrorriture

La nourriture de l’aéroport et de l’avion n’est pas bonne, c’est un expert culinaire qui le dit. (Par : Mak / Adobe Stock)


Pour lui, ce n’est pas pour rien que ces œufs au plat ne sont pas nommés ainsi mais « galettes d’œufs au plat ». Étrange appellation ? Vous allez vite comprendre pourquoi. L’expert culinaire explique qu’il ne s’agit nullement d’œufs au plat préparés de manière “classique”.

Ce sont plutôt « des œufs précuits expédiés dans tout le pays dans des boîtes congelées ». Une fois arrivés à l’aéroport, ces œufs précuits congelés sont réchauffés et servis dans un buffet à vapeur. « Ce sont légalement et officiellement des aliments », dit le chef.

Avant d’ajouter : « Lorsque je veux un œuf, j’en fais cuire un entier, dans son intégralité, plutôt que de permettre à une société de combiner un amalgame d’un nombre indéterminé de blancs, puis d’en former une partie en cercle avec un jaune provenant d’ailleurs, de le faire cuire, de le congeler et de le servir aux clients ». Cela en dit long sur ce que nous consommons à l’aéroport !

Pour ce qui est de la nourriture de l’avion, il atteste qu’elle est mauvaise, et il étaye cela avec une des nombreuses expériences qu’il a vécues. Il raconte qu’une fois, il a commandé une soupe végétarienne. Il reçoit « une tasse en carton de couscous à peine bouilli et de légumes déshydratés qui n’ont jamais semblé retrouver leur hydratation ».

Comment éviter la nourriture de l’avion et de l’aéroport ?

Pour le chef Noah Galuten, le moyen le plus efficace pour éviter ces ersatz de nourriture est de simplement préparer ses repas en avance. « Je vous en supplie, préparez votre déjeuner », dit-il.

Pour citer un exemple concret, il raconte la fois où sa femme avait un voyage professionnel. Alors qu’elle se plaignait « de l’inévitable médiocrité des salons culinaires et des prix exorbitants », il lui a préparé un déjeuner rapide : un sandwich, des carottes et des amandes grillées. Plus tard, elle a pu manger son déjeuner sain en attendant son vol de correspondance.

Le chef cite également ses propres expériences, comme la fois où il a dû jeuner, ou encore la fois où il a pu acheter un vrai bon sandwich en se rendant à l’aéroport.

repas aéroport avion

Le chef insiste ensuite sur la simplicité de préparer un déjeuner pour échapper à la nourriture de l’avion. (Par : diy13 / Adobe Stock)


Il explique qu’il n’est pas normal que les voyageurs soient « agréablement surpris lorsque quelque chose “n’est pas si mauvais que ça” ». Il déclare : « Nous mangeons des aliments qui, dans presque n’importe quel autre scénario, n’oseraient pas orner le comptoir de notre cuisine ».

Le chef insiste ensuite sur la simplicité de préparer un déjeuner pour échapper à la nourriture de l’avion ou de l’aéroport. Rouler un burrito fait maison, mettre des œufs brouillés dans un muffin anglais… Il est facile de trouver une alternative.

« J’aurais pu m’emballer un déjeuner, comme le font des millions d’adultes pour leurs enfants chaque jour, mais ne le feront pas pour eux-mêmes », finit-il par dire.

Morale de l’histoire : tout est bon pour éviter la nourriture de l’aéroport et de l’avion !

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : l’astuce d’une hôtesse pour avoir de la nourriture gratuite

Bagage cabine : le sac pour ne plus payer de surplus

Aéroport : 4 erreurs fréquentes qui gâchent le voyage

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus