1. Accueil
  2. Divers
  3. « Où est mon petit-fils ? » Un enfant de 6 ans voyageant seul mis dans le mauvais avion
Divers

« Où est mon petit-fils ? » Un enfant de 6 ans voyageant seul mis dans le mauvais avion

« Où est mon petit-fils ? » Un enfant de 6 ans voyageant seul mis dans le mauvais avion

Image par MNStudio / Adobe Stock

Un enfant de six ans a vécu, jeudi 21 décembre, un scénario digne du film culte « Maman, j’ai raté l’avion ». Il a été mis dans le mauvais avion par sa compagnie aérienne. Sa grand-mère qui l’attendait à l’aéroport où il devait atterrir a été horrifiée en apprenant l’erreur.

L’enfant a voyagé à bord d’un avion de la compagnie aérienne Spirit Airlines. Il devait voler au départ de Philadelphie vers l’aéroport Southwest Florida de Fort Myers, aux États-Unis. Il avait pris l’avion tout seul et pour la première fois.

« Où est mon petit-fils ? Il vous a été remis à Philadelphie ? »

Cependant, la grand-mère de l’enfant a été horrifiée lorsqu’elle a appris que Casper n’était jamais monté dans l’avion à destination de Fort Myers. Seul le sac du petit garçon avait été transporté sur le vol, rapporte ce dimanche 24 décembre New York Post.

À l’arrivée de l’avion, des agents de l’aéroport lui ont dit que son petit-fils n’était pas sur ce vol et qu’il avait « raté son vol ». « Non, il ne peut pas avoir raté son vol parce que j’ai l’étiquette d’enregistrement », leur a-t-elle répondu.

Elle a ensuite couru dans l’avion et a demandé aux hôtesses de l’air : « Où est mon petit-fils ? Il vous a été remis à Philadelphie ? ». Une hôtesse de l’air lui a répondu qu’il n’y avait pas d’enfant sur ce vol.

À vrai dire, Casper a été envoyé à l’aéroport international d’Orlando, situé à plus de 320 km au nord de l’aéroport de Fort Myers. Sa grand-mère a dû faire quatre heures de route pour aller le chercher à l’aéroport d’Orlando, où il avait été envoyé par erreur.

« Dites-moi comment mon petit-fils s’est retrouvé à Orlando. Comment cela s’est-il passé ? »

Elle a déclaré que cette mésaventure avait été l’une des expériences les plus terrifiantes de sa vie. En guise d’excuse, Spirit Airlines a proposé de la rembourser pour le trajet. Toutefois, la dame préfère plutôt qu’on lui explique ce qui s’est passé.

« Je veux qu’ils m’appellent », a-t-elle déclaré. « Qu’ils me disent comment mon petit-fils s’est retrouvé à Orlando. Comment cela s’est-il passé ? L’hôtesse de l’air l’a-t-elle laissé partir tout seul et qu’il a sauté tout seul dans le mauvais avion ? », s’est demandé la grand-mère.

De son côté, la compagnie s’est contentée de reconnaitre avoir commis une erreur d’inattention. « L’enfant était tout le temps sous la garde et la supervision d’un membre de l’équipe, et dès que nous avons découvert l’erreur, nous avons pris des mesures immédiates pour communiquer avec la famille », rassure la compagnie.

Il convient de noter que la compagnie low cost Spirit Airlines autorise les mineurs non accompagnés, dont l’âge doit être compris entre 5 et 14 ans, à voyager aux États-Unis sur des vols directs.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : le comportement d’un enfant turbulent fait débat

Ryanair : images surréalistes d’un vol chaotique, la police intervient

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus