Parking de l’aéroport d’Alger : voici comment payer
Que ce soit pour accompagner un proche ou aller récupérer un ami, de nombreux automobilistes se retrouvent obligés d’utiliser le parking de l’aéroport d’Alger.
Ceci dit, en arrivant sur place, certains automobilistes peuvent vite se décourager quand ils se retrouvent en face de la machine de péage dont ils ignorent le mode de fonctionnement.
Cela peut les amener à se garer là où il ne faut pas et être rappelés à l’ordre par la police ou bien utiliser le dépose minute qui va leur coûter une fortune s’ils dépassent le délai de stationnement autorisé.
Dans une vidéo qu’il a postée sur sa chaîne TikTok, un internaute a ainsi voulu expliquer le mode d’emploi du parking de l’aéroport d’Alger tout en donnant un aperçu des prix fixés par l’entreprise en charge de sa gestion, en l’occurrence la SGSIA.
Aéroport d’Alger : voici comment payer pour le parking
@tahwissaconseil
« Quand vous arrivez au niveau du parking, la machine va automatiquement vous donner un ticket pour vous permettre d’ouvrir la barrière et d’accéder à l’intérieur », explique-t-il en se filmant sur le tarmac du parking de l’aéroport algérois.
Cet internaute indique que « les 30 premières minutes de stationnement à l’aéroport d’Alger sont gratuites et que le compteur commence à tourner une fois qu’elles sont écoulées ». On le voit ensuite, muni de son ticket, se diriger vers la machine pour voir le montant qu’il doit payer.
Sur le ticket en question, il y a marqué le moment d’entrée sur le parking. Une fois ce ticket introduit dans la machine, cette dernière va calculer le temps de stationnement et afficher le montant à payer. Pour cet internaute, le tarif a été de 200 dinars algériens.
Il indique « qu’on peut payer par pièces ou par billets ». On le voit ensuite introduire une pièce de 200 dinars dans la machine qui lui rend son ticket qui lui permettra ainsi de quitter le parking.
Pour terminer, il indique qu’à partir du moment de la récupération du ticket, « on a 30 minutes pour quitter le parking, sinon on doit encore payer ».
SUR LE MÊME SUJET :
Aéroport de Londres-Luton : impressionnant incendie (vidéo)
Aéroport d’Alger : allongé sur un transat, un Algérien de France filme la vue