1. Accueil
  2. Divers
  3. Passeport algérien : voici les questions qu’on m’a posées à l’aéroport à l’étranger
Divers

Passeport algérien : voici les questions qu’on m’a posées à l’aéroport à l’étranger

Passeport algérien : voici les questions qu’on m’a posées à l’aéroport à l’étranger

Un voyageur dans un aéroport. Photo par visoot | Adobe Stock | pour VVA - Visas & Voyages

Les Algériens peuvent se rendre à Hong Kong, une région administrative spéciale de la république de Chine, sans visa pour une période de 14 jours.

Dans une vidéo postée sur TikTok, un voyageur algérien assure toutefois que « parce qu’il avait un passeport algérien », il a été longuement interrogé à l’aéroport de Hong Kong par la Police aux frontières (PAF). Il dévoile les questions qui lui ont été posées par l’agent des frontières.

Voyage à Hong Kong : un voyageur algérien raconte sa mésaventure

En descendant de l’avion, le voyageur algérien se dirige vers la PAF pour les contrôles. Quand il présente son passeport au policier, ce dernier « a lu dans une liste que l’Algérie est en liste noire », témoigne l’internaute qui s’est vite retrouvé dans une pièce avec un autre policier qui lui a posé de nombreuses questions.

@safariat.dz

واش رايكم في الأسئلة لي سقساوهملي؟ عادية ولا كثيرة؟ قولولي في التعليقات ???? #travel #tourism #سفر #سياحة #hongkong #algeria #algerie #fyp #foryou #الجزائر #هونغ_كونغ @Maamar Mellah

♬ original sound – Safariat – سفريات

« On m’a demandé de quel pays je viens et vers quel pays je vais aller en quittant Hong Kong », affirme ce voyageur à qui l’on a aussi demandé de présenter son billet d’avion retour, l’adresse de son hôtel, ainsi que les endroits touristiques qu’il compte visiter à Hong Kong.

On lui a aussi demandé de dévoiler la somme d’argent qu’il sur lui ainsi que d’énumérer tous les pays qu’il a pu visiter depuis qu’il a quitté l’Algérie. « La chose qui m’a le plus étonné c’est qu’il m’a demandé mon téléphone pour fouiller dans les photos de mes précédents voyages ».

Le voyageur confie qu’il a répondu aux questions qui lui ont été posées tout en soulignant qu’il est arrivé à faire sourire le policier en lui assurant qu’il n’a pas encore la moindre idée des endroits qu’il va visiter à Hong Kong vu qu’il demande habituellement à des locaux de lui fournir des adresses.

Heureusement, cet interrogatoire s’est bien terminé pour ce jeune algérien qui a pu récupérer son passeport et quitter l’aéroport. Il conseille aux voyageurs de tâcher d’apprendre la langue anglaise et d’acquérir la compétence de bien communiquer avec les gens afin de pouvoir se sortir de pareilles situations.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus