1. Accueil
  2. Divers
  3. Passeport : cette erreur commune à bord d’un avion transforme leur voyage en cauchemar
Divers

Passeport : cette erreur commune à bord d’un avion transforme leur voyage en cauchemar

Passeport : cette erreur commune à bord d’un avion transforme leur voyage en cauchemar

Passeport / Par escapejaja / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Au cours d’un voyage, il est toujours conseillé de garder les documents de voyage comme le passeport sur soi, même dans l’avion. La mésaventure de ce couple démontre clairement toute l’importance de cette consigne.

Le couple devait se rendre à Bali, en Indonésie, au départ d’Inde le 13 mars, à bord d’un avion de la compagnie aérienne Malaysia Airlines. Mais leur voyage a vite basculé en un cauchemar après qu’ils aient perdu leur passeport dans l’avion.

Un couple débarqué de l’avion après avoir perdu les passeports après l’embarquement

Les deux voyageurs sont arrivés à l’aéroport de Rajiv Gandhi d’Hyderabad vers 22 heures le 12 mars. Après avoir rempli toutes les formalités nécessaires, y compris les contrôles de sécurité, ils ont embarqué le lendemain matin dans leur avion.

Dans un témoignage rapporté ce mardi 19 mars par le journal local The Hindu, l’épouse a raconté qu’elle a placé son sac à main dans un compartiment loin de son siège, car il n’y avait pas suffisamment de place.

Mais en retournant vers son bagage avant le décollage de l’avion, elle a découvert que la fermeture éclair de son sac à main était ouverte et que la pochette de son passeport avait disparu. Tout le contenu du sac était éparpillé.

Il s’agit vraisemblablement d’un acte de vol. Bien qu’elle ait rapidement prévenu le personnel de cabine et demandé de l’aide, la passagère et son mari avaient été immédiatement invités à quitter l’avion.

Voici pourquoi il faut toujours garder les documents de voyage sur soi

Après avoir quitté l’avion, le couple a demandé de l’aide au bureau d’assistance le plus proche à l’aéroport, déposant une plainte officielle au sujet de la pochette de passeport qui a disparu. Les deux voyageurs ont également soumis une lettre détaillant l’incident à la police de l’aéroport.

Malgré toutes ces formalités, le couple a raté son voyage à cause de cette erreur. La mésaventure de ce couple confirme qu’il est indispensable de toujours garder les documents de voyage à porter de main.

À bord d’un avion, il est en effet déconseillé de placer le passeport et la carte d’embarquement dans les bagages en cabine, car il se peut que ces bagages soient placés un peu plus loin, ou pire, dans la soute de l’avion s’il n’y a pas assez de place.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage cabine en avion : voici la liste des articles indispensables

Comment retrouver un téléphone perdu même éteint

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus