1. Accueil
  2. Actualités
  3. Permis de travail pour les étudiants au Canada : les conditions
Actualités

Permis de travail pour les étudiants au Canada : les conditions

Permis de travail pour les étudiants au Canada : les conditions

Les étudiants étrangers installés au Canada peuvent demander un permis de travail dans le cadre de leurs études post-graduation (deuxième et troisième cycles).

« Le gouvernement du Canada offre le Programme de permis de travail post-graduation dans le cadre de ses efforts pour attirer des étudiants internationaux et les retenir comme travailleurs qualifiés. Le programme offre un permis de travail ouvert, qui permet aux diplômés internationaux de travailler pour n’importe quel employeur canadien dans n’importe quelle industrie sans l’exigence d’une offre d’emploi canadienne au moment de la demande », indique CanadaVisa, site dédié à l’immigration au Canada.

Pour pouvoir prétendre au permis de travail post-graduation, le demandeur doit avoir terminé des études au Canada dans le cadre d’une formation universitaire ou professionnelle d’une durée d’au moins huit mois. Il doit également avoir détenu le statut d’étudiant à temps plein au Canada lors de chaque session académique du ou des programmes d’études effectués.

Le demandeur doit avoir obtenu un diplôme d’un établissement post secondaire public tel qu’une université, une école de formation professionnelle, le CEGEP (au Québec), une école post-secondaire privée (au Québec) qui offre des programmes d’au moins 900 heures et qui résulte en l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou d’une attestation de spécialisation professionnelle (ASP), ou encore d’une école privée canadienne habilitée à donner des diplômes en vertu de la loi provinciale.

Par : Samira C.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus