1. Accueil
  2. Divers
  3. PHOTOS. Des étudiants algériens en Pologne avant leur rapatriement
Divers

PHOTOS. Des étudiants algériens en Pologne avant leur rapatriement

Comme nous l’annoncions hier, l’Algérie a décidé d’envoyer un premier avion pour rapatrier ses ressortissants qui fuient les combats en Ukraine.

Un avion de la compagnie aérienne Air Algérie devait décoller ce jeudi à 13h00 à destination de Bucarest. Le vol retour décollera de la capitale roumaine à 17h (heure locale) pour une arrivée prévue à Alger à 20h15.

Tous les ressortissants algériens qui ont fui l’Ukraine sont éligibles à embarquer sur ce vol à condition de s’inscrire via le numéro vert ou l’adresse e-mail mis à leur disposition par le ministère des Affaires étrangères.

Les personnes concernées sont invitées à contacter l’ambassade d’Algérie à Bucarest via le numéro vert 00 40 21 314 45 65 ou l’adresse e-mail : ambalgeria@ambasada-algeriei.ro

Une trentaine d’étudiants algériens ont été accueillis à l’ambassade d’Algérie à Varsovie par l’ambassadeur en présence du représentant de l’association des Algériens en Pologne (ADAP). Ils ont ensuite rallié Bucarest où ils vont embarquer à destination d’Alger à bord de l’avion dépêché pour le vol de rapatriement organisé par les autorités algériennes, selon des sources proches du dossier.

Sur des photos obtenues par visa-algerie.com, on peut lire le soulagement sur les visages des étudiants algériens qui se retrouvent enfin en lieu sûr. Selon ces mêmes sources, d’autres étudiants prise en charge par l’ambassade à Varsovie seront aussi rapatriés vers Alger dans les plus brefs délais.

Il n’est pas à exclure que d’autres vols de rapatriement soient organisés dans les prochains jours afin de ramener le maximum de ressortissants algériens qui fuient la guerre en Ukraine.

[Crédit : DR]


[Crédit : DR]


[Crédit : DR]


[Crédit : DR]


[Crédit : DR]


[Crédit : DR]


La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus