1. Accueil
  2. Divers
  3. Fortes turbulences : passagers blessés et dégâts impressionnants
Divers

Fortes turbulences : passagers blessés et dégâts impressionnants

Fortes turbulences : passagers blessés et dégâts impressionnants

[Source : Fly Guy]

Les experts sont unanimes : les passagers n’ont pas à craindre les turbulences en avion. Mais quand on est à des milliers d’altitude et que l’avion commence à bouger dans tous les sens, les affirmations des experts sont très vite mises en doute par la violence des secousses.

Les passagers du vol de la compagnie Aerolineas Argentinas du mardi 18 octobre entre Madrid et Buenos Aires ne diront pas le contraire.

Un avion secoué par les turbulences

Ils ont vécu un cauchemar à des milliers de mètres d’altitude. Pris dans une zone de turbulences, l’Airbus A330 de la compagnie argentine a bien bougé ce jour-là.

L’appareil survolait l’océan atlantique au niveau des côtes brésiliennes quand il est entré dans une zone de grandes turbulences.

Les secousses ont été violentes comme le montrent les photos partagées sur les réseaux et reprises par plusieurs médias. L’avion a été sérieusement endommagé.

On peut voir des objets et la nourriture tombés par terre. Les images témoignent de la violence des chocs qu’a subis l’avion.

Parmi les 271 passagers, 12 ont été blessés dans les turbulences traversées par l’avion. 9 passagers ont été soignés à l’arrivée à l’aéroport d’Ezeiza à Buenos Aires pour des blessures légères. Les trois autres ont dû être transportés à l’hôpital.

Selon le site spécialisé The Aviation Herald qui cite un communiqué de la compagnie aérienne, ce sont les passagers qui ne portaient pas la ceinture de sécurité qui ont été blessés durant les turbulences.

L’équipage a rapporté que « les panneaux indicateurs de ceinture de sécurité étaient allumés et l’annonce correspondante avait été faite. »

Les passagers qui ont tendance à ne pas respecter la consigne de l’équipage sur la ceinture de sécurité doivent savoir que même si les turbulences ne causent pas de crash, elles peuvent causer des blessures comme cela a été le cas sur le vol de la compagnie aérienne argentine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus