1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Plus de 1000 Algériens ont rejoint l’Espagne et l’Italie en 2021
Visas et Immigration

Plus de 1000 Algériens ont rejoint l’Espagne et l’Italie en 2021

« 887 » migrants algériens sont arrivés illégalement en Espagne entre le 1er janvier et le 28 février de l’année 2021, selon les données de l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex) obtenues ce dimanche par VVA (visa-algerie.com).

Le contingent de migrants illégaux algériens ayant effectué la traversée vers l’Espagne représente « 71% » du nombre total de traversées enregistrées par Frontex, tandis que « 29% » sont en provenance du Maroc représentant « 357 » migrants de ce pays.

Au total, « 1234 » arrivées ont été enregistrées en Espagne par voie maritime jusqu’à fin février 2021, indique Frontex, représentant une baisse de 47% par rapport à la même période en 2020.

Articles en Relation

« Les migrants marocains au départ d’Algérie et ciblant Almeria se poursuivent jusqu’en 2021 avec plusieurs cas. Leur itinéraire préféré est de traverser les frontières terrestres avec l’Algérie près d’Oujda et de partir principalement d’Oran », explique l’agence européenne.

Les Marocains préfèrent embarquer à partir d’Oran

« En ce qui concerne le corridor algéro-espagnol, début janvier 2021, des conditions météorologiques défavorables ont freiné les tentatives de traversée maritime. Cependant, depuis la mi-janvier 2021, le nombre d’arrivées en provenance d’Algérie a rebondi mais dans une moindre mesure qu’au cours de la même période en 2020 », fait savoir en outre Frontex.

Articles en Relation

En Italie, 228 arrivées de migrants en provenance d’Algérie ont été enregistrées en 2021, selon les données du ministère de l’Intérieur italien citées par Frontex. L’Algérie représente le troisième contingent le plus important d’arrivées illégales en Italie.

Le pays demeure cependant loin derrière la Tunisie avec 1665 arrivées et surtout la Libye, à partir desquelles 3672 arrivées de migrants ont été enregistrées cette année jusqu’à présent.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus