1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Port de Béjaïa : les voyageurs font entendre leur mécontentement – Vidéo
Voyages et Tourisme

Port de Béjaïa : les voyageurs font entendre leur mécontentement – Vidéo

Depuis juin dernier, le programme du transport maritime des voyageurs a été considérablement renforcé. Les ports de Béjaïa et de Skikda accueillent de nouveau des traversées internationales. Béjaïa est desservi par Algérie Ferries et Corsica Linea qui opèrent sur la ligne Marseille.

Beaucoup de problèmes ont été signalés par les voyageurs algériens par bateau depuis la reprise du trafic maritime. Que ce soit à bord des navires ou bien dans les ports, il y a beaucoup de choses à revoir.

Traversées maritimes vers l’Algérie : désorganisation dans certains ports

Parmi les points noirs signalés par les voyageurs à travers les témoignages, la question de l’organisation dans certains ports algériens. Ce sujet a même été débattu à l’assemblée nationale par la commission parlementaire des affaires étrangères.

Au port de Béjaïa, l’organisation des traversées est loin d’être à la hauteur des attentes des passagers, à en croire les nombreux témoignages. Ce dimanche, les passagers mécontents l’ont fait savoir. Dans une vidéo publiée par la page Facebook « Béjaïa La Vérité », on constate que l’embarquement du navire Corsica Linea vers Marseille a été particulièrement houleux.

On y voit des voitures en attente d’embarquement former des centaines de mètres de bouchons dans l’anarchie totale.

Une « marche » des passagers à l’intérieur du port de Bejaia ?

Les voyageurs véhiculés ont exprimé leur mécontentement par des klaxons. La page « Béjaïa La Vérité » évoque même l’organisation d’une marche à l’intérieur de l’enceinte portuaire contre la lenteur des procédures L’organisation est qualifiée de « catastrophique »

« Une organisation catastrophique dans le port de Bejaia. Il y a même une marche des voyageurs dans le port » indique la page commentant la vidéo.

Ce n’est pas la première fois que la longue attente est pointée par les voyageurs au port de Béjaïa.

Le problème de la lenteur des procédures ne se pose pas uniquement à Bejaïa. Il a été dénoncé à Alger, Oran et même en France. Les contrôles prennent parfois un temps exagéré.

Quand on repart de vacances ou qu’on se prépare à aller séjourner au bled, ce n’est pas évident de passer des heures avant d’embarquer surtout pour les familles avec des enfants en bas âge et pour les personnes âgées et malades.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus