1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Pour Aïd el Fitr, c’est la fête dans l’assiette chez Emirates
Compagnies Aériennes

Pour Aïd el Fitr, c’est la fête dans l’assiette chez Emirates

Pour Aïd el Fitr, c’est la fête dans l’assiette chez Emirates

Un avion d'Emirates en plein vol - Photo par kamilpetran / Adobe Stock

Pour marquer la fin du Ramadan, le mois sacré pour les musulmans, la compagnie aérienne Emirates va lancer un nouveau menu à bord pour une durée limitée.

Pour l’Aïd el-Fitr, qui est la fête qui marque la fin du mois de Ramadan, les passagers de la compagnie aérienne Emirates se verront proposer un éventail de saveurs régionales en vol, mais pas que !

Ces plats spéciaux seront aussi servis dans les salons d’aéroport d’Emirates. Il y aura également de nouveaux divertissements arabes à bord. Voici plus de détails.

Nouveaux menus sur Emirates pour célébrer l’Aïd

Comme l’indique Simple Flying ce lundi 17 avril, la compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï, a décidé de gâter ses clients avec de nouveaux menus à bord pendant trois jours.

« Du 21 au 24 avril, les passagers de la classe éco au départ de Dubaï seront avec les saveurs de l’Aïd, notamment le poulet mandi aux épices traditionnelles, servi avec du riz et des oignons frits croustillants ; le poisson harra – une dorade cuite au four avec une sauce tomate épicée, accompagnée de riz au ghee et de pistaches grillées ; l’agneau braisé au jameed, servi avec du riz, des noix de cajou grillées et des amandes, ou un machbouse aux fruits de mer mariné dans une myriade d’épices du Moyen-Orient », indique Emirates dans un communiqué.

Emirates a prévu un menu spécial pour l’Aïd, qui comprend quatre plats principaux proposés aux passagers des classes économique, affaires et première.

Les choix comprennent le matfy de poisson, un poisson mijoté dans une sauce tomate de style moyen-oriental et servi avec du riz basmati, le poulet tahata aux épices émiraties, accompagné de riz à l’aneth, de pommes de terre rôties, d’aubergines et de carottes.

Il y a également le bœuf rôti madfoon, assaisonné avec des épices et accompagné de légumes classiques et de riz aromatique, ainsi que l’agneau braisé à la mode du Golfe, une sélection de viande tendre accompagnée de légumes et de riz basmati parfumé.

La compagnie n’oublie pas les délices sucrés

Emirates ne laisse pas les amateurs de sucreries en reste et a prévu une sélection de desserts pour accompagner ses nouveaux plats salés. Cela s’inscrit dans la tradition de savourer des friandises sucrées à la fin du mois de jeûne pendant l’Aïd el-Fitr.

La compagnie aérienne proposera plusieurs nouvelles options de desserts gourmands dans toutes les cabines pour satisfaire les envies sucrées des passagers. Elle précise dans le même communiqué :

« Emirates proposera à ses passagers de nombreux desserts délicieux, tels qu’un pudding chaud aux dattes garni de baies fraîches, de dattes et de pistaches en première classe ; un moelleux gâteau éponge à la vanille avec une crème au chocolat blanc et à l’hibiscus en classe Affaires et Premium Economy ; et Batheetha – un somptueux crumble aux dattes et au safran, ou un Asseda au potiron sucré, garni de noix de cajou grillées en classe économique ».

Des repas à l’aéroport et des divertissements en vol

Dans les salons de ses Airbus A380, Emirates proposera une sélection de pâtisseries émiraties, ainsi que des tranches alléchantes de gâteaux au café arabe garnis de baies fraîches, de dattes et de pistaches. De plus, chaque passager recevra une mini gâterie supplémentaire avec son repas, à savoir un ashta sfouf, un gâteau sucré au curcuma et au sésame avec de la crème, accompagné d’un « Eid Mubarak », qui veut dire « bonne fête ».

À l’aéroport de Dubaï, les passagers pourront profiter d’une grande variété de plats et de mocktails dans les salons, à partir du 21 avril.

En plus de la variété des choix de nourriture et de boissons, Emirates proposera une pléthore de contenus pour se divertir durant le vol : « Une variété de contenus sera disponible sur le système primé de divertissement à bord ICE pour ceux qui voyagent à l’occasion de l’Aïd el Fitr, dont plus de 100 films arabes, y compris des nouveautés ».

SUR LE MÊME SUJET :

Emirates paye 12 600 $ à un passager pour une raison insolite

« Très mauvais » : Emirates taclée par une responsable chez Hermès

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus