1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. « Très mauvais » : Emirates taclée par une responsable chez Hermès
Voyages et Tourisme

« Très mauvais » : Emirates taclée par une responsable chez Hermès

« Très mauvais » : Emirates taclée par une responsable chez Hermès

(Image par Darren Marsden de Pixabay)

Une responsable de la célèbre marque de luxe française Hermès a critiqué ouvertement Emirates, la compagnie aérienne émiratie, pour le « service médiocre » offert par les nouveaux membres du personnel de cabine.

Fanny Massoutre, responsable de la communication chez Hermès, a partagé son expérience sur Instagram, décrivant le personnel de cabine comme des « débutants » sans formation adéquate. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa publication a fait du bruit !

Quand Hermès tacle Emirates Airlines

Fanny Massoutre, qui travaille pour la maison de couture de luxe depuis plus de 11 ans, est actuellement basée à Dubaï. C’est suite à un récent vol qu’elle s’est emparée d’Instagram pour critiquer ouvertement Emirates. Et elle n’a pas manqué de pointer du doigt la baisse du niveau de service offert par la compagnie aérienne !

emirates

« Après 12 ans de voyages avec @emirates, je n’ai jamais atteint ce niveau de déception… Très mauvais ! ». (Image par Andreas Munich de Pixabay)


Dans la story partagée sur Instagram, la responsable de Hermès déclare : « Vous devenez extrêmement mauvais dans le service. À présent, tout votre personnel se compose de débutants qui n’ont même pas eu une formation correcte pour prendre le rôle de managers ». Elle poursuit : « C’est une honte de laisser l’image de votre compagnie atteindre ce niveau de service et d’expérience client ».

Pour confirmer ces dires oraux, Fanny Massoutre écrit : « Après 12 ans de voyages avec @emirates, je n’ai jamais atteint ce niveau de déception… Très mauvais ! ».

Elle n’a toutefois pas mentionné la classe de cabine dans laquelle elle volait. Néanmoins, il convient de rappeler qu’Emirates est connue pour employer des agents de bord spécialisés en classe Affaires et en première classe.

Comment expliquer cette baisse de niveau de service ?

En octobre dernier, Emirates avait déclaré avoir embauché plus de de 6 000 nouveaux membres du personnel de cabine depuis le début de l’année 2022. La compagnie continue de chercher de nouveaux membres pour les postes d’hôtesse et de steward.

Les candidats sont attirés par les avantages tels qu’un salaire non imposable, un logement gratuit et des avantages généreux en matière de voyage. L’équipe de recrutement d’Emirates a même parcouru 30 villes à travers le monde pour trouver des recrues potentielles pour le personnel de cabine.

Cela dit, le directeur de l’exploitation de la compagnie, Adel Ahmed Al Redha, a reconnu que les nouvelles recrues mettaient à rude épreuve les installations de formation de la compagnie.

Il a également déclaré qu’Emirates prévoit de fournir des sessions de formation en personne dans le métavers, et environ 4 000 recrues pourraient être formées dans le métavers d’ici la fin de l’année

Emirates réagit à cette attaque 

En réponse aux critiques de Massoutre, la compagnie aérienne a déclaré qu’elle prenait les commentaires de ses clients au sérieux et qu’elle travaillait avec elle pour résoudre tout problème.

« Emirates a toujours pour but de fournir un service clientèle de qualité, tant dans les airs qu’au sol. Nous prenons au sérieux tous les commentaires de nos clients. Notre équipe chargée des relations avec les clients a examiné la question et est en contact avec Mme Massoutre », révèle un communiqué de la compagnie adressé à Arabian Business.

SUR LE MEME SUJET :

Avion : elle passe de la Première classe à la prison (Vidéo)

Emirates paye 12 600 $ à un passager pour une raison insolite

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus