- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Punaises de lit à l’hôtel : une experte conseille de mettre ses bagages dans la salle de bain
Punaises de lit à l’hôtel : une experte conseille de mettre ses bagages dans la salle de bain
Au moment où une épidémie de punaise de lit fait fureur en France, les voyageurs cherchent inlassablement des moyens efficaces pour éviter de les ramener chez eux au retour de leurs séjours.
À défaut de précautions efficaces, les voyageurs qui séjournent dans des chambres d’hôtel infestées de punaises de lit sont susceptibles de ramener chez eux. Elles se cachent le plus souvent dans les matelas ou sommiers, et sont transportées dans les vêtements et bagages.
Une experte conseille de ranger les bagages dans la salle de bain de la chambre d’hôtel
Ces insectes d’une taille d’un pépin de pomme se nourrissent la nuit, principalement de sang humain. Une experte en lutte antiparasitaire a révélé un moyen efficace pour ne pas transporter ces petites bestioles lors d’un séjour à l’hôtel.
Dans une déclaration rapportée ce mercredi 4 octobre par The Sun, Missy Henriksen a expliqué que les salles de bain sont des lieux qui ne favorisent pas la prolifération des punaises de lit.
« Elles n’aiment pas les sols carrelés et lisses et il n’y a pas beaucoup de lingerie dans les salles de bain. Elles préfèrent être plus proches des endroits où les gens dorment », a-t-elle souligné.
Elle conseille ainsi aux clients des hôtels de ranger leurs bagages dans les salles de bains de leurs chambres d’hôtel, où les punaises de lit ont moins de chances de se développer.
Dans le même sillage, un responsable d’une entreprise de fabrication de matelas et de lits a révélé d’autres moyens pouvant aider les clients des hôtels dans la lutte contre la prolifération des punaises de lits.
Pensez aussi à la manière dont vous rangez vos vêtements dans la chambre d’hôtel
La plupart des voyageurs séjournant à l’hôtel ont pour habitude de plier soigneusement leurs vêtements de vacances dans des tiroirs. Toutefois, il s’est avéré qu’il est plus sûr de les suspendre dans une armoire.
Selon l’intervenant, les punaises de lit ne peuvent pas voler et il est donc peu probable qu’elles atteignent les vêtements suspendus en hauteur. « Lorsque vous faites le tour de votre garde-robe de vacances, séparez vos vêtements propres de votre linge », a-t-il encore suggéré.
Les punaises de lit étant plus attirées par les vêtements sales, il est donc préférable de garder les vêtements propres à l’abri. Pour éviter que les deux ne se mélangent, « prévoyez un sac à linge ou un sac en plastique pour ranger les vêtements sales ».
Pendant la nuit, les clients doivent aussi garder leur chambre bien fraîche. Les punaises de lit adultes se développent dans des températures allant entre 21 et 32 °C. L’utilisation de l’air conditionné de l’hôtel peut donc contribuer à les tenir à distance.
SUR LE MEME SUJET :
Punaises de lit : pourquoi il faut voyager avec une lampe de poche
Hôtel : les astuces d’une hôtesse de l’air pour plus de sécurité