1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Quand une ambassade d’Algérie communique sur les voyages… en Tunisie
Voyages et Tourisme

Quand une ambassade d’Algérie communique sur les voyages… en Tunisie

Vols vers l’Algérie : les billets toujours rares et chers

Devant la difficulté d’acheter un billet pour embarquer à bord des rares vols commerciaux à destination de l’Algérie, la communauté algérienne de l’étranger attend plus d’ouverture des frontières de la part des autorités.

Chez les compagnies aériennes, les billets d’avion sont écoulés en quelques minutes à chaque fois qu’ils sont mis en vente.

En l’absence d’une communication officielle, c’est sur les réseaux sociaux que les Algériens résidents à l’étranger guettent la moindre information sur les frontières et les vols vers l’Algérie.

Articles en Relation

L’ambassade d’Algérie au Qatar surprend

Alors qu’ils attendaient d’avoir une bonne nouvelle concernant les vols vers l’Algérie, les Algériens qui suivent la page officielle de l’ambassade d’Algérie au Qatar ont été surpris de voir la représentation diplomatique diffuser des informations sur les mesures adoptées par… la Tunisie.

“L’ambassade d’Algérie au Qatar informe les membres de la communauté algérienne que la présidence de la Tunisie a émis un communiqué comportant de nouvelles mesures d’entrée en territoire tunisien », peut-on lire dans la publication surprenante de l’ambassade d’Algérie à Doha.

Articles en Relation

En fait, il s’agit d’un communiqué publié par les autorités tunisiennes qui rappellent que les passagers entrant en Tunisie doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 h avant le départ en plus de subir une période de quarantaine de sept jours à compter de leur entrée en Tunisie. Rien de nouveau donc concernant les voyages vers ce pays voisin.

Les internautes algériens surpris

”Je n’ai jamais vu ça de ma vie’’, commente un internaute. ”Juste une question. Vous êtes l’ambassade la Tunisie ou de l’Algérie ?’’, s’interroge, ironique, un autre.

La sortie de l’ambassade d’Algérie au Qatar n’est pas compréhensible. Les internautes l’ont bien fait comprendre à travers leurs commentaires. Dans des groupes de discussions, certains y voient un clin d’œil aux Algériens qui rentrent clandestinement via la Tunisie.

Sur la Toile, la tension est palpable sur les pages et les groupes de la communauté algérienne à l’étranger. Depuis plusieurs jours, les spéculations autour de la réouverture complète des frontières vont bon train.

Même des parlementaires qui représentent la communauté à l’étranger se sont adonnés à ce jeu des pronostics en annonçant à demi-mot des bonnes nouvelles en prévision faisant allusion à l’augmentation du nombre de vols.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus