1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. Quatre acteurs algériens qui ont percé à Hollywood
Talents Algériens

Quatre acteurs algériens qui ont percé à Hollywood

Tahar Rahim est l’acteur d’origine algérienne dont tout le cinéma parle en ce moment. Sa nomination aux Golden Globes dans la catégorie meilleur acteur pour sa prestation dans le film “Désigné Coupable” – “The Mauritanian” en anglais – salue le talent de l’acteur qui ne cesse de monter à Hollywood. S’il n’a pas remporté le Golden Globes du meilleur acteur, sa performance dans le film américain dans lequel il incarne un Mauritanien emprisonné à tort à Guantanamo est saluée par la critique aux États-Unis.

Tahar Rahim avait déjà fait une belle entrée dans le monde du cinéma américain. En 2018, déjà, sa performance dans la série “The Looming Tower” lui vaut de belles critiques dans la presse américaine.

[Tahar Rahim – Capture d’écran – Youtube]

Le magazine Rolling Stones voyait en lui le nouvel Al Pacino. L’acteur, doublement césarisé en France, semble également conquérir l’industrie du cinéma américain, sa carrière est assurée pour l’avenir. L’Europe toute entière adore son jeu. Il a également réussi à être nommé dans la catégorie meilleur acteur dans la prestigieuse cérémonie britannique des BAFTA.

Articles en Relation

Actuellement, Tahar Rahim est à l’affiche de la série “Le serpent”, co-produite par la BBC et Netflix, dans laquelle il joue le rôle du très mystérieux Charles Sobhraj, tueur en série en Asie dans les années 70. L’acteur travaillerait d’ores et déjà sur de nouveaux longs-métrages aux États-Unis.

Tahar Rahim n’est pas le seul acteur d’origine algérienne à avoir percé dans le cinéma américain, quelques acteurs et actrices nés en Algérie ou de parents algériens sont parvenus à réussir dans le cercle très fermé des acteurs étrangers qui réussissent aux USA.

Articles en Relation

Sofia Boutella

Sofia Boutella, la fille du compositeur algérien Safy Boutella est l’une des stars montantes d’origine algérienne. Sa carrière américaine a débuté auprès de Madonna, dont elle a été la danseuse. Son jeu d’actrice a été révélé par cette célèbre publicité Nike où elle exécute une chorégraphie aérienne. Son premier grand rôle au cinéma est celui d’une tueuse dans le  film d’espionnage “Kingsman : Services Secrets” en 2013.

Articles en Relation

[Sofia Boutella – Facebook officiel]

Désormais elle décroche de beaux rôles dans les blockbusters américains. C’est surtout sa prestation dans “La Momie”, aux côtés de Tom Cruise qui la révèle au grand public. Elle y joue un rôle principal, celui de la momie, avec conviction et puissance. Son parcours dans le cinéma hollywoodien se poursuit dans les films à gros budget, elle a également joué des rôles majeurs dans les films “Star Trek”, “Modern Love” ou plus récemment “Climax”.

Sofia Boutella poursuit sa carrière en optant pour un cinéma encore plus international et tente désormais de s’éloigner des blockbusters qui ont fait son succès. On pourra bientôt la voir dans la série “SAS : Rogue Heroes” produite par la BBC.

Samy Naceri

L’acteur sulfureux Samy Naceri dont la carrière s’est calmée en France, s’est tourné depuis le début de l’année vers Hollywood.

Connu mondialement pour son rôle principal dans les films “Taxis”, Samy Naceri et sa gueule cassée séduisent désormais le cinéma américain qui lui a offert plusieurs projets de films.

On pourra bientôt le voir dans le film “Redemption Day”, dans lequel il joue le rôle d’un chef d’un groupe terroriste dans le sud algérien. L’acteur franco-algérien a également tourné dans une comédie “Cash Collector” et espère développer d’autres projets à Hollywood.

[Samy Naceri – Capture d’écran – Youtube]

Ben Youcef

L’acteur et réalisateur Ben Youcef, né à Alger, a également fait une belle carrière dans le cinéma et les séries à succès américaines. L’acteur âgé de 42 ans qui a quitté l’Algérie très jeune, a vécu au Royaume-Uni où il a étudié le théâtre avant de s’installer aux États-Unis où il a débuté en tant que top model à Los Angeles.

Ben Youcef parvient très vite à se faire une place dans l’art dramatique en jouant dans de nombreux films américains. L’artiste s’est surtout fait remarquer dans le film Munich réalisé par Spielberg et a tourné dans des séries à succès telles que “NCIS”, “Law and Order”. Parlant couramment plusieurs langues dont le français, l’arabe, l’anglais et l’hébreu, il est souvent appelé à faire les voix-off de films à succès.

[Ben Youcef – Capture d’écran – Youtube]

Son amour du cinéma le mène à produire son propre film inspiré de l’Algérie. Il a écrit et réalisé un film “The Algerian”, dans lequel il joue le rôle principal. Ce long-métrage est un thriller qui retrace le voyage d’un homme des États-Unis jusqu’en Algérie.

À travers ce film, Ben Youcef souhaitait offrir le point de vue d’un homme algérien et musulman pour questionner sa foi, au moment où les Américains développent une certaine défiance vis-à-vis des musulmans dans le monde. Le film a été salué par la critique américaine, offrant un nouveau regard sur l’Islam et l’Algérie que les USA connaissent peu.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus