- Accueil
- Actualités
- Rapatriement : un nouveau vol au départ d’Alger annoncé
Rapatriement : un nouveau vol au départ d’Alger annoncé
Bonne nouvelle pour les Algériens bloqués… en Algérie. Amira Salim, députée algérienne représentante de la zone Afrique et Moyen-Orient, a annoncé, ce mardi 29 septembre, avoir obtenu l’accord pour un vol de rapatriement d’Algériens résidents aux Emirats arabes unis et qui sont actuellement bloqués en Algérie à cause de la crise du Covid-19.
Dans une publication sur Facebook, accompagnée de la lettre qu’elle a adressée à l’ambassadeur des Emirats arabes unis en Algérie, Mme Salim annonce avoir obtenu un « accord officiel » pour un vol de rapatriement qui aura lieu le 6 octobre prochain au départ d’Alger.
Les Algériens résidents dans les pays voisins des Emirats, comme « le Koweït, le Sultanat d’Oman et d’autres » pourront également voyager à bord de ce vol pour les Emirats arabes unis, a ajouté la députée.
Air Algérie ou Emirates Airlines ?
Amira Salim ne précise pas sur quelle compagnie aérienne ce vol sera effectué. Deux compagnies effectuent des liaisons entre l’Algérie et les Emirats arabes unis, à savoir Air Algérie et Emirates.
Un test Covid-19 négatif est obligatoire avant l’embarquement pour les Emirats arabes unis. Amira Salim annonce qu’elle publiera prochainement la liste des laboratoires algériens agréés pour effectuer ces tests.