1. Accueil
  2. Actualités
  3. Rapatriement : un nouveau vol au départ d’Alger annoncé
Actualités

Rapatriement : un nouveau vol au départ d’Alger annoncé

Un vol de rapatriement devrait partir d’Alger à destination des Emirats arabes unis le 6 octobre prochain.

Bonne nouvelle pour les Algériens bloqués… en Algérie. Amira Salim, députée algérienne représentante de la zone Afrique et Moyen-Orient, a annoncé, ce mardi 29 septembre, avoir obtenu l’accord pour un vol de rapatriement d’Algériens résidents aux Emirats arabes unis et qui sont actuellement bloqués en Algérie à cause de la crise du Covid-19.

Dans une publication sur Facebook, accompagnée de la lettre qu’elle a adressée à l’ambassadeur des Emirats arabes unis en Algérie, Mme Salim annonce avoir obtenu un « accord officiel » pour un vol de rapatriement qui aura lieu le 6 octobre prochain au départ d’Alger.

Les Algériens résidents dans les pays voisins des Emirats, comme « le Koweït, le Sultanat d’Oman et d’autres » pourront également voyager à bord de ce vol pour les Emirats arabes unis, a ajouté la députée.

Air Algérie ou Emirates Airlines ?

Amira Salim ne précise pas sur quelle compagnie aérienne ce vol sera effectué. Deux compagnies effectuent des liaisons entre l’Algérie et les Emirats arabes unis, à savoir Air Algérie et Emirates.

Un test Covid-19 négatif est obligatoire avant l’embarquement pour les Emirats arabes unis. Amira Salim annonce qu’elle publiera prochainement la liste des laboratoires algériens agréés pour effectuer ces tests.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus