1. Accueil
  2. Divers
  3. Repas en avion : voici l’aliment à ne jamais manger en vol selon un expert
Divers

Repas en avion : voici l’aliment à ne jamais manger en vol selon un expert

Repas en avion : voici l’aliment à ne jamais manger en vol selon un expert

Un repas en avion. (Photo par ThamKC / Adobe Stock)

À part les compagnies low-cost qui ne proposent pas de repas gratuits, la plupart des transporteurs classiques servent de la nourriture dans leurs avions. Du point de vue d’un spécialiste, un aliment en particulier est fortement déconseillé dans l’avion.

La nourriture servie dans les avions est souvent accusée d’être un peu fade. Mais il est important de noter qu’il s’agit davantage de la réaction du corps humain en altitude que de la nourriture elle-même.

En effet, une étude menée par l’institut allemand Fraunhofer a révélé que la faible pression à bord des avions réduit de 20 à 30 % la sensibilité des papilles gustatives humaines au sucré et au salé.

Voici pourquoi les pâtes ne sont pas le meilleur choix de repas en avion

Mais au-delà du goût, les voyageurs doivent aussi prendre d’autres critères lors du choix de leurs repas à bord. Certains aliments, comme les pâtes, ne supportent pas le processus de cuisson en altitude.

Les pâtes, comme tous les plats servis en vol, sont généralement réchauffées avant d’être servies, ce qui signifie qu’elles seront probablement bien trop cuites au moment où elles vous seront servies, indique le site Travel + Leisure.

Ainsi, si vous vous attendez à ce qu’elles soient « al dente » (terme italien utilisé pour la cuisson des pâtes, sous-entendant qu’elles soient fermes sous la dent), vous ne serez pas satisfait.

De plus, si le rapport entre la sauce et les pâtes n’est pas bon, vous obtiendrez probablement une bouillie bâclée qui sera loin d’être savoureuse.

Manger des pâtes en vol « vous rendra léthargique, grincheux et peu rassasié »

Dans ce sens, le Dr Charles Platkin, directeur exécutif du Hunter College NYC Food Policy Center, a examiné et évalué les aliments disponibles sur 11 compagnies aériennes américaines et canadiennes.

Il a ensuite noté que les pâtes, ou d’autres aliments riches en glucides, ne sont peut-être pas le meilleur choix sur les vols pour ceux qui cherchent quelque chose de sain et espèrent arriver à leur destination en pleine forme.

« Manger beaucoup de glucides lourds tels que des pâtes avec des sauces épaisses et denses, du pain, des muffins ou des gâteaux vous rendra léthargique, grincheux et peu rassasié », déclare-t-il sur la base de son étude.

« Votre taux de sucre dans le sang augmentera puis diminuera, ce qui aura un impact négatif sur votre état d’esprit », ajoute encore le spécialiste pour mieux étayer ses propos.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : ce comportement qui inquiète les hôtesses et les stewards

Frais cachés des billets d’avion : voici les low cost les plus chères

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus