1. Accueil
  2. Divers
  3. Je suis ex-hôtesse de l’air : voici le meilleur repas à commander en avion
Divers

Je suis ex-hôtesse de l’air : voici le meilleur repas à commander en avion

Je suis ex-hôtesse de l’air : voici le meilleur repas à commander en avion

(Image par : Ivan / Adobe Stock)

Peu de gens, y compris les voyageurs les plus aguerris, en savent autant sur les voyages en avion que les hôtesses de l’air et stewards.

Sam, ancienne hôtesse de l’air d’une compagnie aérienne britannique, a livré ses secrets d’expert au média Express. L’agente de bord révèle « le meilleur plat que l’on puisse prendre en avion » mais également où s’asseoir pour être servi en premier.

Commandez un repas à l’avance pour être servi en premier en avion

Si vous avez un petit creux à bord et que l’on vous propose un repas, Sam vous recommande un plat en particulier. Gardez cependant à l’esprit qu’il vaut mieux le commander à l’avance. L’hôtesse de l’air explique : « Si vous commandez à l’avance un plat végétarien, vous serez servi avant tout le monde ». Elle précise en outre que les plats de pâtes sont généralement « les plus savoureux ».

Si vous voulez que votre plat de pâtes soit servi rapidement, l’agente de bord vous conseille de vous asseoir à un endroit précis de l’avion.

À ce sujet, elle déclare : « La nourriture est généralement servie de l’avant à l’arrière de la cabine. Sur les vols particulièrement chargés, la nourriture peut être servie à partir d’un chariot en haut de la cabine et d’un autre chariot à l’arrière. Il faut donc garder à l’esprit, au moment de choisir son siège, que le haut de la cabine est généralement le meilleur endroit pour le premier service ».

Une hôtesse de l’air déconseille la consommation d’eau à bord

Toujours selon l’hôtesse de l’air, il y a une chose que vous ne devez jamais consommer en vol – et cela pourrait vous surprendre. « Évitez de boire l’eau du robinet ! », préconise Sam.

« Les réservoirs d’eau ne sont pas assez régulièrement nettoyés – voire jamais. Ce n’est pas pour rien que nous servons de l’eau en bouteille. Si vous avez une bouteille que vous voulez remplir, demandez à un agent de bord ».

Une autre hôtesse de l’air, Betty, avait précédemment conseillé aux passagers d’éviter de boire du thé et du café en avion. Elle affirmait alors que l’eau potable utilisée était « la même qui passait par les toilettes ». « J’éviterais donc de boire de l’eau chaude ou du thé. L’eau en bouteille et les glaçons sont bien sûr acceptables », a-t-elle assuré.

SUR LE MEME SUJET :

Repas en avion : la mise en garde d’un steward contre ce plat

Les aliments et plats à emporter en avion, selon des nutritionnistes

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus