1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air : voici pourquoi vous ne devriez jamais apporter votre repas en avion
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air : voici pourquoi vous ne devriez jamais apporter votre repas en avion

Je suis hôtesse de l’air : voici pourquoi vous ne devriez jamais apporter votre repas en avion

(Par jaromir chalabala/EyeEm / Adobe Stock)

De plus en plus de passagers aériens préfèrent apporter leurs propres collations et box de repas pour ne pas consommer ce qu’on leur sert à bord, et cela se comprend facilement.

La nourriture de l’avion a la réputation d’être coûteuse, fade et peu ragoûtante. Pourtant, en dépit de cela, une hôtesse de l’air soutient que cette nourriture est meilleure pour les passagers et qu’ils devraient s’en contenter. Explications.

Nourriture de l’avion : « C’est un prix qui vaut la peine d’être payé »

S’exprimant anonymement pour le média The Irish Sun, une hôtesse de l’air chevronnée aborde un sujet qui fait beaucoup de bruit concernant les voyages en avion : la nourriture.

« J’ai passé les dix dernières années de ma vie à travailler comme hôtesse de l’air et je ne connais que trop bien le prix de la nourriture de l’aéroport, et même de l’avion », déclare-t-elle.

Elle ajoute qu’apporter son propre repas peut être la solution idéale pour économiser de l’argent, étant donné les prix élevés de la nourriture et des boissons facturés en avion et dans les aéroports.

Cependant, selon l’hôtesse de l’air, ce prix élevé « vaut la peine d’être payé ». Elle explique : « C’est beaucoup plus sûr pour vous et cela réduit considérablement le risque que vos vacances soient gâchées par une maladie ».

D’après l’agente de bord, se promener avec une boîte de nourriture (salade, sandwich ou autre) dans ses bagages pour faire le trajet jusqu’à l’aéroport, rejoindre son terminal, embarquer, et attendre encore quelque temps avant de déguster son repas n’est pas très conseillé.

« Cela risque de faire des ravages dans votre estomac, et la seule chose que vous verrez une fois à destination, ce sont vos toilettes », dit-elle.

L’hôtesse de l’air évoque également l’étiquette à respecter à bord

« Il vous en coûtera peut-être une dizaine d’euros pour un repas à l’aéroport, ou encore plus pour un repas à commander à bord de votre vol, mais au moins, il sera sorti du réfrigérateur ou préparé sur place », affirme l’experte en voyages.

Pour dissuader les passagers d’apporter de la nourriture à bord, elle cite également les odeurs fortes et parfois nauséabondes qui peuvent se propager rapidement dans la cabine.

« Avez-vous déjà été coincés en avion avec quelqu’un qui mangeait un wrap contenant de la choucroute ou du kimchi ? Je l’ai été et c’était horrible », confie-t-elle.

Ainsi, même si certains aliments nous paraissent bons car nous aimons les consommer d’une certaine manière, ils peuvent incommoder un maximum de personnes à bord.

À défaut de se contenter d’un repas de l’avion ou de l’aéroport, l’hôtesse conseille de préparer ses en-cas « en faisant comme s’ils étaient destinés à une personne âgée », c’est-à-dire peu épicés et sans trop de saveurs.

« Sinon, vous pouvez tout simplement manger quelque chose à l’aéroport, ce qui est peut-être la solution la plus sûre », conclut-elle, expliquant que manger juste avant le vol peut aider à s’endormir plus facilement après le décollage.

SUR LE MEME SUJET :

Avion : l’astuce d’une hôtesse pour avoir de la nourriture gratuite

Repas en avion : ce que vous ne pouvez pas apporter

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus