1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Réservation Algérie Ferries : cette nouvelle option « promet de belles pagailles » dans les ports
Voyages et Tourisme

Réservation Algérie Ferries : cette nouvelle option « promet de belles pagailles » dans les ports

Réservation Algérie Ferries : cette nouvelle option « promet de belles pagailles » dans les ports

Bateau Algérie Ferries / Par ERIC - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Sur son site web de réservation, la compagnie maritime algérienne Algérie Ferries a jouté une nouvelle fonctionnalité pour les traversées de la saison estivale 2024. Elle concerne le voyage retour et, selon les clients, celà promet visiblement une belle pagaille. Explications.

Les voyageurs algériens, notamment les membres de la diaspora à l’étranger ont remarqué que la compagnie maritime nationale algérienne a ajouté une nouvelle fonctionnalité sur son site web de réservation pour le programme de l’été 2024.

Une nouvelle option d’Algérie Ferries risque de provoquer des pagailles au retour  

Auparavant, ils avaient l’habitude choisir entre seulement deux options de voyage, à savoir en aller-retour ou en aller simple. Mais cette année, ils peuvent aussi opter pour un voyage au retour différent, une option présentée en « Open Return » sur le nouveau site de réservation en ligne d’Algérie Ferries.

En cochant sur la case « Open Return » lors de la réservation du billet, le voyageur peut en effet choisir un autre port pour la traversée retour, autre que celui choisi pour l’aller. Il peut également changer le nombre de passagers sur son billet pour la traversée retour.

Cette option permet aussi aux passager de fixer la date retour librement, à condition de la confirmer au moins une semaine avant le jour du voyage. Autrement dit, le changement de date pour la traversée retour sera possible et gratuit.

Cependant, de nombreux voyageurs ne sont pas convaincus de cette nouvelle fonctionnalité, estimant qu’elle ne fera que compliquer les choses lors des traversées retour au départ d’Algérie. D’autres sont d’ores et déjà tombés dans « le piège » en cochant par erreur cette case.

En réponse à un poste publié sur Facebook par un passager ayant opté pour cette option, par erreur apparemment, de nombreux internautes, parmi notamment les voyageurs, se sont montrés sceptiques, prévoyant de belles pagailles au retour.

« Attendez-vous à une grande pagaille pendant le retour »

« Attendez-vous à une grande pagaille pendant le retour, notamment si tous les passagers ont un retour ouvert », a écrit l’un d’eux. Avec cette option, « le retour sera effectué au principe du premier arrivé premier servi », a renchéri un autre.

D’autres ont avancé que de nombreux voyageurs ont coché la case par erreur, ce qui devra causer encore plus de problèmes. « On est tous dans le même cas, parce que le piège est dans la saisie pendant la réservation », témoigne un voyageur ayant fait l’erreur.  

En réponse à la question de départ, celui-ci ajoute : « vous avez coché la mauvaise case, votre billet est donc en retour libre. Pour y remédier, vous devez appeler l’agence de Marseille ou Paris ».

Pour éviter de tomber dans cette erreur, les voyageurs doivent s’assurer de cocher la bonne case au début de la réservation, à savoir la case « aller-retour », au lieu de la case « retour différent ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus