- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Algérie Ferries : vous n’avez pas reçu votre billet ? Voici ce qu’il faut faire
Algérie Ferries : vous n’avez pas reçu votre billet ? Voici ce qu’il faut faire
Parallèlement au lancement des ventes de ses billets pour la saison estivale 2024, Algérie Ferries a également officialisé le début des réservations sur son nouveau site Web.
La plateforme de réservation de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, « mise au point par des compétences algériennes », a aussitôt été prise d’assaut par de nombreux voyageurs, notamment des Algériens de France et d’Espagne. Hélas, beaucoup d’entre eux se sont heurtés à des dysfonctionnements qui les ont empêchés de mener à bien leurs réservations.
Outre l’absence de l’option permettant de sélectionner le tarif « Hana » et l’impossibilité de changer ou d’annuler la réservation, beaucoup d’internautes se sont plaints sur les réseaux sociaux de ne pas avoir reçu leurs billets alors que le paiement en ligne a été validé par leur banque.
Problèmes de réservation : Algérie Ferries s’engage à « traiter tous les dossiers »
À cet égard, Algérie Ferries a publié un communiqué sur sa page Facebook confirmant ce dysfonctionnement et indiquant à ses clients impactés par cette défaillance la démarche à suivre pour recevoir leurs billets.
La compagnie maritime nationale appelle, en effet, cette catégorie de voyageurs à la « contacter via son adresse mail afsreclamation@algerieferries.com » tout en soulignant l’importance de joindre « le numéro de dossier et le numéro de téléphone ».
À cet effet, Algérie Ferries « présente ses excuses aux voyageurs qui n’ont pas pu avoir leurs billets et leur assure son engagement à traiter tous les dossiers ». Cela n’a toutefois pas empêché certains internautes d’exprimer leur mécontentement en commentaires.
« Même les passeurs de migrants clandestins sont plus organisés que vous », lâche un premier internaute. « Vive Corsica Linea. Sur son site, les réservations se font sans aucun problème », fait remarquer un autre. « C’est ça « les compétences nationales » dont vous étiez si fiers ! », s’est demandé un dernier commentateur.
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie Ferries : 1100 € pour un aller-retour au départ de Marseille, la Toile choquée par le prix
EasyJet lui facture 57 € pour une petite erreur sur son billet d’avion