1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : des passagers soulèvent « une erreur » dans le site de réservation
Divers

Algérie Ferries : des passagers soulèvent « une erreur » dans le site de réservation

Algérie Ferries : des passagers soulèvent « une erreur » dans le site de réservation

Un bateau Algérie Ferries / Par ERIC - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Avec Algérie Ferries, les adultes de moins de 25 ans ne peuvent visiblement pas rentrer au Bled avec un véhicule. À moins d’une erreur sur le site de réservation, la compagnie maritime nationale algérienne n’autoriserait pas les voyageurs de moins de 25 ans de voyager avec un véhicule.

Du moment qu’un voyageur a atteint l’âge d’avoir son permis de conduire, il peut logiquement voyager à bord d’un navire avec un véhicule. Mais avec Algérie Ferries, ce n’est visiblement pas le cas.

Algérie Ferries : les passagers de moins de 25 ans peuvent-ils réserver avec un véhicule ?

De nombreux voyageurs ayant entre 22 et 25 ans, considérés comme « jeunes passagers » dans le système de la compagnie, affirment sur les réseaux sociaux qu’ils ne peuvent pas ajouter une voiture à leur réservation.

« Je suis en train de faire ma réservation sur le site d’Algérie Ferries. J’ai 23 ans, mais je n’arrive pas à ajouter ma voiture avec moi », peut-on lire dans un message posté, ce mercredi 27 mars, par une internaute sur Facebook.

Pour déjouer cet obstacle, elle affirme avoir modifié sa date de naissance sur les informations du passager et se demande si cela peut lui poser un problème. Vu la nécessité de la conformité des informations des voyageurs, cette astuce peut bien empêcher cette passagère d’embarquer le jour du voyage.

En commentaires, plusieurs internautes ont soutenu avoir rencontré le même problème. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une erreur commise par le concepteur du site de réservation d’Algérie Ferries, qui n’a pas pris en compte qu’un voyageur de moins de 25 ans peut voyager avec un véhicule.

réservation algérie ferries

« Le nombre de véhicules ne doit pas dépasser le nombre de personnes aptes à conduire »

Sur le site de réservation d’Algérie Ferries, lorsqu’un passager doit désigner son âge, la case « adulte » affiche l’âge à partir de 25 ans et plus. Les voyageurs entre 12 et 25 ans sont considérés comme « jeune passager » dans une autre case.

Ainsi, si un passager de moins de 25 ans veut ajouter un véhicule, un message s’affiche, indiquant que « le nombre de véhicules ne doit pas dépasser le nombre de personnes aptes à conduire ».

Dans cet état des choses, sur le site d’Algérie Ferries, les personnes adultes de moins de 25 ans ne sont donc pas aptes à conduire ni à voyager avec un véhicule.

Par contre, sur Corsica Linea, l’âge désigné dans la case adulte est compris entre 12 et 55 ans, permettant ainsi à tous les passagers ayant l’âge adulte et qui sont donc aptes à conduire, de voyager avec un véhicule vers l’Algérie.

D’ailleurs, dans un commentaire, un voyageur âgé de 22 ans ayant rencontré ce problème avec Algérie Ferries a directement opté pour une réservation chez Corsica Linea. « J’ai 22 ans et j’ai rencontré le même souci. J’ai fini par réserver avec Corsica Linea », a-t-il écrit.

réservation algérie ferries

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair fait payer les sièges pour enfants, les voyageurs divisés

Voyage Maroc : une touriste étrangère choquée par le « taxi de la honte »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus