1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Retour de vacances cauchemardesque pour les passagers d’un vol Jet2
Compagnies Aériennes

Retour de vacances cauchemardesque pour les passagers d’un vol Jet2

Retour de vacances cauchemardesque pour les passagers d’un vol Jet2

La compagnie aérienne Jet2 propose des escapades vers plus de 55 destinations en Europe / Jerry - stock.adobe.com

À l’issue d’un voyage de vacances à l’étranger, les voyageurs n’ont qu’une seule envie : rentrer chez eux le plus vite possible. Mais il arrive que des retards surviennent à l’aéroport, ce qui laisse un arrière-goût amer au beau temps passé à destination.

Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne britannique à bas prix, Jet2 ont vécu, lundi 5 juin, un retour de vacances cauchemardesque à l’aéroport Tenerife en Espagne vers Manchester, au Royaume-Uni.

Les procédures de voyage à l’aéroport de Tenerife ont été effectuées dans de bonnes conditions. Les passagers ont également embarqué dans l’avion sans encombre. Mais l’avion est resté cloué au sol pendant deux heures, avec tous ses passagers à son bord.

Des passagers de Jet2 bloqués dans un avion cloué au sol durant deux heures

Le vol de Jet2 en provenance de Tenerife devait partir vers 16 h 30 à destination de l’aéroport de Manchester, rapporte le journal Mirror. Cependant, après l’embarquement, l’avion n’a pas pu décoller pour « des raisons opérationnelles imprévues », selon la compagnie.

Les passagers se sentaient « piégés » dans ce qu’ils qualifient comme « une serre ». Il faisait extrêmement chaud dans l’avion plein à craquer. « L’air conditionné était en panne », a déclaré un passager qui revenait d’une escapade avec son épouse et ses deux fils, âgés de 3 et 12 ans.

« C’était comme une serre à bord. Le pilote n’arrêtait pas de dire à la radio que quelque chose était cassée dans le moteur et qu’ils essayaient de le réparer », a poursuivi le voyageur. Au bout d’un moment, la situation était devenue intenable dans la cabine.

« La température montait dans l’avion. Tout le monde s’agitait et les enfants pleuraient. Les gens criaient, mais ils ne voulaient pas nous laisser descendre. Nous sommes restés dans l’avion pendant près de deux heures, puis ils nous ont laissé descendre », a encore ajouté le voyageur.

« À un moment donné, j’ai dû demander de l’aide à un médecin »

Le débarquement des voyageurs n’a résolu qu’une partie du problème. Après avoir été autorisé à descendre de l’avion, le voyageur témoin de la scène a affirmé qu’ils sont restés bloqués à l’aéroport jusqu’à quatre heures du matin, heure à laquelle ils ont été logés dans un hôtel.

« C’était un cauchemar du début à la fin », a-t-il ajouté. « À un moment donné, j’ai dû demander de l’aide à un médecin parce que mon fils était en surchauffe. Il était rouge vif. Nous avons dû lui enlever ses vêtements ».

Pour sa part, Jet2 a confirmé par la suite que le vol avait été retardé pendant la nuit pour des « raisons opérationnelles imprévues » et s’est excusée pour la gêne occasionnée aux passagers. Le vol a finalement décollé le lendemain.

« Le vol entre Tenerife et Manchester a malheureusement été retardé jusqu’à aujourd’hui (mardi 6 juin, NDLR). Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour s’occuper des clients, notamment en organisant leur hébergement à l’hôtel », a déclaré un porte-parole de la compagnie.

SUR LE MÊME SUJET :

Jet2 : un passager perturbateur évacué de force et banni à vie (Vidéo)

Ryanair : des passagers bloqués voient leurs vols partir sans eux

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus