1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Royal Air Maroc : les vols depuis la France complets en août
Compagnies Aériennes

Royal Air Maroc : les vols depuis la France complets en août

Au Maroc, la situation sanitaire s’est dégradée ces derniers jours, avec une forte hausse des contaminations au covid-19 en dépit de l’avancée de la campagne de vaccination.

Pour faire face à cette hausse des cas positifs, les autorités marocaines ont décrété vendredi une série de mesures sanitaires. L’ensemble du royaume est soumis à un couvre-feu nocturne de 23 h à 04 h 30 du matin.

Les déplacements entre les différentes régions sont fortement limités et les capacités d’accueil des restaurants et des cafés sont réduites à 50 %. Les cérémonies de mariage, les funérailles, les rassemblements et les différentes activités sont également encadrés.

Articles en Relation

La France, l’Espagne et le Portugal dans la liste B

Le Maroc, qui a ouvert ses frontières le 15 juin, vient également de durcir les conditions de voyage au départ de France, d’Espagne et du Portugal. Ces trois pays européens, où vivent d’importantes communautés d’origine marocaine, ont été placés dans la liste B du gouvernement marocain.

L’annonce de cette mesure a suscité de vives protestations au sein de la communauté marocaine en Europe, surtout que de nombreux voyageurs avaient déjà réservé leurs vols. Face à cette colère, le gouvernement marocain a fini par alléger les mesures appliquées aux voyageurs marocains de la liste B.

Articles en Relation

Ils sont désormais autorisés à n’observer que 5 jours d’isolement, avec la possibilité de l’effectuer à leur domicile au Maroc. Les passagers doivent toutefois présenter un test PCR négatif de moins de 48 h avant d’embarquer.

Maroc : les prix des vols explosent en classe affaires

À l’issue de cet isolement adapté, ils doivent effectuer un test antigénique prouvant qu’ils ne sont pas porteurs du virus. La mesure ne s’applique pas aux touristes étrangers de la liste B qui restent soumis à 10 jours d’isolement.

Malgré ces modifications, l’engouement pour la destination Maroc reste fort, notamment au départ de la France. Les vols affichent complet sur toutes les compagnies aériennes qui desservent le Maroc et les prix explosent.

“De la France vers le Maroc au mois d’août ? Plus une place en classe éco à la vente, c’est la classe affaires qui se vend actuellement. A des tarifs… business ! », résume, ce mercredi 21 juillet, Fabrice Dariot, du voyagiste français Bourse des voyages (BDV), en réponse à une question de visa-algerie.com.

« Il reste, çà et là, quelques vols directs en Eco mais il faut mixer les compagnies pour rester à un niveau tarifaire non astronomique », ajoute-t-il.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus