Ryanair : un boxeur agité maîtrisé par des passagers
Un passager perturbateur a transformé la cabine d’un avion de la compagnie aérienne low cost Ryanair en un véritable ring de boxe. Une scène surréaliste filmée par des passagers à bord.
Vendredi 30 juin dernier, un passager, identifié par la suite comme étant un boxeur britannique, a fortement perturbé le décollage d’un vol de Ryanair au départ de l’aéroport Zadar en Croatie vers Londres Stansted au Royaume-Uni.
Les passagers ont déjà embarqué et l’avion était en train de rouler vers la piste pour décoller lorsque ce passager a commencé à manifester un comportement perturbateur. Il a voulu se diriger vers la porte de l’avion pour l’ouvrir et descendre.
Scène surréaliste de violences filmée sur un vol Ryanair
Mais, se rendant compte de son intention, des passagers se sont mis sur son chemin afin de l’empêcher d’accomplir son acte. Et c’est là que la scène de violence a commencé, sous les regards sidérés des autres occupants de l’avion.
Dans la vidéo de l’incident filmée par une passagère, on voit le boxeur se lever de son siège et crier avant de se diriger vers l’avant de l’avion pour demander au personnel d’ouvrir la porte. Une hôtesse de l’air a tenté, dans un premier temps, de l’empêcher de traverser le couloir.
Mais vu sa corpulence d’athlète et son état hystérique à ce moment, il a réussi en un rien de temps à échapper au contrôle de l’hôtesse de l’air. Deux passagers se sont donc empressés de maîtriser le jeune homme de 27 ans en le plaquant au sol.
L’un d’entre eux a commencé par lui barrer la route en essayant de le retenir de toutes ses forces. Immédiatement, l’autre passager s’est joint à la violente mêlée pour épauler le premier passager qui s’est interposé.
Les deux voyageurs ont visiblement usé de toutes leurs forces afin de maitriser le boxeur hystérique. Et ils ont au final réussi à le plaquer au sol, non sans difficultés et dans une scène de violence inouïe.
Le passager arrêté, l’affaire est désormais du ressort de la police locale
La passagère qui a filmé l’incident a affirmé que la plupart des passagers à bord de ce vol Ryanair revenaient du festival Hideout en Croatie. Elle a également estimé que l’homme était ivre et potentiellement sous l’influence de drogues.
L’incident a contraint l’équipage à revenir à la porte d’embarquement. Les services de sécurité opérant à l’aéroport de Zadar ont été appelés en renfort afin de débarquer le passager perturbateur et de procéder à son arrestation.
Le touriste britannique a ensuite été filmé en train d’être escorté hors de l’avion et traîné sur le tarmac de l’aéroport. La police de Zadar a confirmé l’arrestation d’un Britannique de 27 ans et l’ouverture d’une enquête sur l’incident.
Le vol Ryanair, assuré par un A320 de la compagnie aérienne maltaise Lauda Europe, a été retardé de plus de deux heures au départ en raison de l’incident.
S’exprimant à propos de l’incident, Ryanair a confirmé que le « vol de Zadar à Londres Stansted est retourné à son point de départ lorsqu’un passager a perturbé la préparation au décollage ». L’affaire est désormais du ressort de la police locale.
« Le passager a été évacué de l’avion par la police locale avant que le vol ne se poursuive sans encombre jusqu’à Londres Stansted », a ajouté la compagnie irlandaise, citée par le site spécialisé Ex-Yu Aviation News.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : un passager assiste à une scène écoeurante et surréaliste
Vidéo. Sortie de piste impressionnante pour un A320
Une passagère enceinte agresse une employée d’aéroport (vidéo)