1. Accueil
  2. Divers
  3. Une scène surréaliste filmée à bord d’un avion au décollage
Divers

Une scène surréaliste filmée à bord d’un avion au décollage

Une scène surréaliste filmée à bord d’un avion au décollage

Les passagers d’un vol au départ de l’aéroport de Zadar en Croatie vers le Royaume-Uni ont assisté à une scène de violence surréaliste / murmakova - stock.adobe.com

Les comportements perturbateurs de certains passagers à bord des avions de ligne continuent de défrayer la chronique. Cette fois, c’est un boxeur professionnel qui est à l’origine d’un comportement très violent à bord d’un avion.

Les passagers d’un vol au départ de l’aéroport de Zadar en Croatie vers le Royaume-Uni ont assisté dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1ᵉʳ juillet, à une scène de violence surréaliste, alors qu’ils étaient sur le point de décoller.

Un jeune homme britannique de 27 ans, identifié par la suite comme un boxeur professionnel, a tenté d’ouvrir la porte de l’avion qui s’apprêtait à décoller, déclenchant la panique et le chaos parmi les passagers, rapporte ce lundi 3 juillet The Sun.

Un passager provoque une scène surréaliste de violence à bord d’un avion

Au moment de l’incident, l’avion avait déjà commencé le roulage sur la piste pour décoller du tarmac de l’aéroport de Zadar. L’intervention rapide des autres voyageurs, filmée et partagée sur les réseaux sociaux, a permis d’éviter une catastrophe potentielle.

La vidéo postée sur TikTok montre l’individu se lever soudainement de son siège et crier avant de se diriger vers l’avant de l’avion et d’exiger au personnel de cabine d’ouvrir la porte. Le poing levé, le passager hurlait en bousculant un membre de l’équipage qui se tient dans l’allée.

Deux passagers héroïques ont sauté de leur siège pour maîtriser l’homme turbulent avant de le plaquer au sol. D’autres passagers terrifiés poussaient des cris de stupéfaction, alors qu’ils s’efforçaient de s’écarter du chemin lorsque l’homme a été poussé au sol.

La passagère qui a filmé l’incident choquant a déclaré que la plupart des personnes à bord de l’avion revenaient du festival Hideout en Croatie à la fin du mois dernier. Elle a affirmé que l’homme était ivre et sous l’influence de drogues.

Le passager perturbateur arrêté et présenté devant un tribunal compétent

L’avion a donc interrompu le décollage et des agents de police ont été appelés en renfort. L’intervention rapide de la police a permis d’appréhender le citoyen britannique de 27 ans et de l’escorter en dehors de l’avion, sous les regards sidérés des autres voyageurs.

Après son arrestation, la police a ouvert une enquête criminelle approfondie sur l’affaire, afin de déterminer le motif de l’acte imprudent du suspect et d’établir les chefs d’inculpation appropriés.

Le suspect est accusé d’avoir perturbé l’ordre public et la paix à l’aéroport de Zadar d’une manière particulièrement effrontée et indécente. Selon le média BNN Network, le passager a été présenté en comparution immédiate devant un tribunal compétent.

Lors de son interrogation, il a montré des signes d’agitation extrêmes. Ces comportements alarmants ont incité les forces de l’ordre à recourir à des mesures coercitives pour gérer efficacement la situation, mais sans y parvenir.

L’état psychologique du suspect a en effet persisté, ce qui a conduit à son transfert du tribunal vers un hôpital local pour une évaluation plus approfondie.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : un steward répond à 4 questions fréquentes de passagers

L’erreur à éviter avec le bagage cabine selon une hôtesse de l’air

Avion : « L’énorme erreur » à éviter selon un steward

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus