1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. Décollage interrompu à cause d’un passager hystérique
Vidéos

Vidéo. Décollage interrompu à cause d’un passager hystérique

Vidéo. Décollage interrompu à cause d’un passager hystérique

Illustration : aile d'un avion. (Par xy. AdobeStock)

Un vol régulier a été annulé, alors que l’avion était sur le point de s’envoler. La raison ? Un passager hystérique a perdu le contrôle et a fait peur à l’ensemble des voyageurs qui étaient à bord.

Les faits remontent au 3 janvier, lorsque le vol HU7603 devant relier l’aéroport international de Pékin à l’aéroport international de Shanghai Hongqiao, en Chine, était sur le point de décoller, rapporte Simple Flying ce lundi 9 janvier.

Vers 21 h 05, l’avion de la compagnie aérienne Hainan a déjà entamé les premières manœuvres et roulait sur la piste de l’aéroport de Pékin pour décoller. Un passager de la classe économique a soudainement couru de l’arrière de l’avion, s’est précipité vers la porte avant de la cabine et a crié : « L’avion va s’écraser. La mort arrive ».

« Tous ceux qui veulent vivre doivent descendre de l’avion », criait le passager

Selon le témoignage d’un passager, le voyageur devenu hystérique a même essayé d’ouvrir la porte avant de la cabine, avant qu’un agent de bord, épaulé par d’autres voyageurs de la classe affaire, ne le maîtrisent.

Pendant ce temps, « il était resté agité et était même devenu physiquement violent avec l’agent de bord et les autres passagers qui essayaient de le calmer », se souvient encore le témoin de la scène.

Après avoir été maitrisé, le passager nerveux a continué à crier : « Tous ceux qui veulent vivre doivent descendre de l’avion maintenant ! ». Toutefois, il n’a pas précisé ce qui l’a poussé à agir de la sorte et à avancer ces propos.

Lire aussi : Avion : voici l’erreur que font tous les passagers

Selon le même témoin, la plupart des passagers ont eu peur après l’incident et ont demandé au personnel de cabine s’ils pouvaient descendre de l’avion. Certains autres occupants de la cabine ont tout de même voulu que le vol soit opéré, malgré ce qui s’est passé.

Le vol annulé et l’avion remis au terminal en taxi

Une vidéo du terrifiant incident, partagée sur Twitter, montre toute la scène. On peut même entendre les cris hystériques du passager. Au moment où il avait été maîtrisé et placé dans un siège, tous les passagers à bord se sont levés de leurs sièges, l’air perplexe et terrifié.

Le vol a été annulé et l’avion est retourné au terminal en taxi, suite à cet incident. La compagnie aérienne Hainan Airlines a indiqué que le vol avait été annulé pour des raisons de « sécurité publique ».

Pour sa part, le Bureau de la sécurité publique de l’aéroport de Pékin a fait part dans son rapport sur l’incident d’un « passager masculin qui a perturbé l’ordre dans la cabine, et le vol a été repoussé ». Après avoir convoqué le responsable, il s’est avéré que « son état mental n’était pas normal ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus