1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Sortie de piste impressionnante pour un A320
Voyages et Tourisme

Sortie de piste impressionnante pour un A320

Sortie de piste impressionnante pour un A320

Un avion en approche d'atterrissage. (Photo par avdwolde / Adobe Stock)

Les passagers d’un vol de la compagnie américaine Delta Airlines ont vécu un atterrissage mouvementé mardi dernier. Après s’être posé sur le tarmac, l’avion a glissé à cause du verglas et a fait une sortie de piste.

Les atterrissages d’avion dans des conditions météorologiques peu favorables peuvent s’avérer dangereux. Lorsque la piste est recouverte de verglas, les roues des trains d’atterrissages peuvent glisser, ce qui rend l’immobilisation de l’appareil sur la piste difficile.

Un Airbus A320 de Delta Airlines en provenance de l’aéroport de Cabo San Lucas au Mexique a glissé sur la piste juste après son atterrissage à l’aéroport de Minneapolis, aux Etats-Unis. L’incident s’est produit le mardi 3 janvier en fin de journée.

Le train avant de l’avion a quitté la piste et s’est retrouvé coincé dans la neige

Selon les autorités aéroportuaires, citées par CBS News, l’avion venait tout juste d’atterrir avec 147 passagers à bord « lorsque son train avant a quitté la chaussée vers 18 h 40 » et s’est retrouvé coincé dans la neige à une trentaine de mètres de la piste.

Lire aussi : Vidéo. Un Airbus EasyJet interrompt son atterrissage à

Fort heureusement, aucun blessé n’a été signalé parmi les passagers et les membres de l’équipage. Une passagère à bord a pris une vidéo de l’avion qui s’est retrouvé bloqué dans la neige et a livré son témoignage à propos de l’incident.

Dans la séquence partagée sur les réseaux sociaux, on peut clairement voir les roues du train d’atterrissage de l’avion bloquées dans la neige. La passagère a affirmé que « le vol s’était bien passé et l’atterrissage était plutôt mouvementé. Mais rien de grave ».

Elle a été tout de même « choquée » d’apprendre que l’avion avait quitté la piste d’atterrissage après avoir atterri en toute sécurité. Les passagers à bord de l’A320 ne savaient visiblement pas ce qui s’est passé jusqu’à leur débarquement de l’avion.

« Aucun des 147 passagers et membres d’équipage à bord de l’avion n’a été blessé » 

La passagère qui a livré son témoignage à des médias américains a salué l’équipage de l’avion qui ont fait, selon elle, « un bon travail » lors de la gestion de l’incident. « Ils ont fait un travail remarquable en gardant le calme des passagers à bord », a-t-elle indiqué.

Dans un communiqué partagé sur Twitter, l’aéroport international St-Paul de Minneapolis a indiqué que ses personnels sont intervenus pour « aider l’équipage de Delta Airlines pour évacuer les passagers ».

Lire aussi : Leur avion bloqué par la neige, ils poursuivent à pied (Vidéo)

Après l’incident, l’aéroport a également ordonné la fermeture de ses pistes plus tard dans la soirée de mardi en raison du verglas. Pour sa part, la compagnie aérienne a déclaré « qu’aucun des 147 passagers et membres d’équipage à bord de l’avion, n’a été blessé ». L’avion a été dégagé environ trois heures après l’incident.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus