1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Bagage avion : la surprenante réaction d’un passager à l’aéroport
Vidéos

Bagage avion : la surprenante réaction d’un passager à l’aéroport

La scène est capturée à l’aéroport Midway de Chicago. À la réception des bagages, un voyageur saute littéralement de joie. Il crie et chante de bonheur, levant les bras au ciel.

Tandis que d’autres passagers se réjouissent pour lui en se mettant à siffler avec enthousiasme, il brandit fièrement sa valise. Cette fameuse valise était introuvable durant « toute une semaine », clame-t-il en s’éloignant.

Pour certains internautes, sa réaction était démesurée. D’autres ont parfaitement saisi ce qu’il a pu ressentir. Perdre un bagage dans le tumulte des aéroports n’est jamais agréable. L’histoire de ce passager plus qu’heureux d’avoir retrouvé son bagage est reprise par CNN International, ce samedi 31 décembre.

Bagages

Illustration : passagère attendant ses bagages à l’aéroport. Par dizfoto1973. AdobeStock

Son bagage perdu, il saute de joie en le récupérant à l’aéroport

Patrick Keane comptait se rendre à Chicago au départ de l’aéroport de Denver. La compagnie aérienne américaine Southwest Airlines devait assurer cette correspondance. Pourtant, deux de ses vols ont été annulés.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, la mésaventure du voyageur s’est vue ponctuée de la perte de sa valise qui comprenait une bonne partie de sa garde-robe. Lui qui voulait fêter le nouvel an à Chicago, on ne peut qu’imaginer sa déception.

Lire aussi : Avion : il explique pourquoi il évite de voyager le dimanche

Son calvaire a heureusement pris fin lorsqu’il a pu remettre la main sur son bagage. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réagi avec enthousiasme en retrouvant sa chère valise !

La vidéo a été publiée sur la page Facebook de CNN International et a été visionnée par des dizaines de milliers d’internautes. En commentaires, l’un d’eux a même écrit : « S’il n’a jamais participé à l’émission Le Juste Prix, il faudrait qu’il le fasse !

En effet, Patrick semble particulièrement heureux et soulagé aux moments des retrouvailles avec son bagage perdu depuis une semaine. Il laisse exploser sa joie devant les autres voyageurs, incrédules pour certains, enjoués pour d’autres. Ces derniers applaudissent et sifflent pour se joindre à l’euphorie de l’homme qui vient enfin de récupérer ses affaires.

Soulagé, le voyageur ne compte pas se séparer de sa valise de sitôt

« Je n’ai pas vu cette valise depuis une semaine », affirme le voyageur, tout sourire, au micro de CNN et d’autres médias. « J’ai porté les vêtements des autres. Je veux porter les miens à présent et faire la fête pour célébrer 2023 ».

Lire aussi : Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

Il raconte qu’il a également dû faire face à deux vols annulés alors qu’il se rendait à Chicago. « C’était le chaos à Denver. C’était le chaos quand je suis arrivé ici et que j’ai essayé de récupérer mon sac », confie-t-il.

La semaine dernière, l’américaine Southwest Airlines a annulé des milliers de vols à travers le pays, invoquant le mauvais temps comme raison à cela. Leurs pilotes et agents de bord ont quant à eux critiqué l’emploi d’un logiciel de programmation de vols jugé obsolète.

Avion Southwest Airlines

Illustration : avions de Southwest Airlines. jetcityimage – stock.adobe.com

La réaction de Patrick après avoir trouvé son bagage fait écho à ce que beaucoup ressentent alors que la débâcle des voyages se poursuit aux États-Unis.

« Quand je retournerai à Denver, ce sac ne sera pas enregistré », assure-t-il. « Il restera avec moi, je ne compte pas le perdre de nouveau ». Dernièrement, un expert du voyage a révélé ses astuces pour éviter un tel scénario.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus