1. Accueil
  2. Divers
  3. En cherchant son bagage, elle aide des dizaines de passagers
Divers

En cherchant son bagage, elle aide des dizaines de passagers

En voulant récupérer ses bagages dans l’aéroport, une passagère s’est retrouvée face à une énorme pile de valises égarées par leurs propriétaires à cause des perturbations des vols. Elle a décidé de leur rendre service en s’improvisant employée de l’aéroport.

Une violente tempête de neige et de gel a balayé plusieurs territoires des États-Unis pendant les fêtes de Noël. C’est le pire blizzard survenu depuis un demi-siècle. Comme beaucoup d’autres domaines, le trafic aérien des voyageurs a été fortement impacté, laissant des dizaines de milliers voyageurs bloqués dans les aéroports.

Les vols annulés ou retardés pendant le week-end de Noël ont également engendré d’énormes quantités de bagages en souffrance dans plusieurs aéroports. C’était également le cas dans l’aéroport de Tampa en Floride.

Bagages

Photo : bagages sur le tapis roulant. Par CasanoWa Stutio / Adobe Stock.

Elle prend contact avec 50 passagers ayant perdu leurs bagages  

Une passagère, dont le vol prévu lundi 26 décembre vers Tucson a été annulé, s’est rendu dans un entrepôt où sont entreposés les bagages en souffrance des passagers des compagnies Southwest et Spirt Airlines. Elle essayait de trouver ses valises, mais elle est tombée sur une impressionnante pile de bagages.

Ces bagages sont ceux envoyés depuis d’autres aéroports, ainsi que ceux laissés par des voyageurs qui ont quitté l’aéroport sans leurs sacs. Selon la passagère, citée ce mercredi 28 décembre par Business Insider, il y avait « des centaines, voire des milliers de sacs empilés. Je n’ai jamais rien vu de tel ».

Confrontée à une montagne de bagages, elle s’est rendu compte qu’elle pourrait probablement informer certains voyageurs en envoyant des SMS aux numéros inscrits sur les étiquettes des bagages, et ce, pendant qu’elle cherchait les siens.

« Tu es une bouée de sauvetage ! »

En tout, elle a envoyé au moins 50 SMS alors qu’elle cherchait son propre sac. Elle a ajouté qu’elle « essayait juste d’aider les gens pour qu’ils sachent où étaient leurs sacs ». Certains propriétaires de ces bagages attendaient encore à l’aéroport pour récupérer leurs sacs.

Après avoir reçu le message de sa part, les informant de l’emplacement de leurs bagages, ils se sont immédiatement rendus dans l’entrepôt. « Ils m’avaient prise pour une employée de l’aéroport », a-t-elle ajouté. Elle a même aidé certains passagers à repérer leurs sacs dans la pile.

Les passagers qui ont reçu le SMS « étaient reconnaissants » à son geste, car « ils n’avaient aucune idée de l’endroit où leurs bagages pourraient se trouver aux États-Unis ». Mais, elle n’a pas tardé à recevoir des appels de certains d’entre eux, lui demandant de faire l’intermédiaire avec les compagnies.

Pour saluer ce geste, une voyageuse a partagé son SMS sur Twitter, en écrivant : « Merci à l’inconnu au hasard qui m’a envoyé un texto disant que ma valise était en fait à Tampa. Tu es une bouée de sauvetage ! ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus