1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : voici l’une des questions les plus posées
Voyages et Tourisme

Bagage avion : voici l’une des questions les plus posées

Avec des règles aussi strictes que celles des compagnies aériennes, il n’est pas toujours facile de savoir qu’est ce qui est permis et qu’est ce qui ne l’est pas dans les bagages à main en avion.

Femme de pilote et véritable experte en tout ce qui concerne les périples en avion, Laurie (@traveltipsbylaurie) partage ses conseils et ses astuces de voyage. Elle répond également aux questions les plus communes posées par les internautes.

Et le sujet qui revient le plus souvent, selon cette experte, est celui des lingettes humides. Depuis la crise du covid-19, cet objet est très répandu. Il est pratique pour se désinfecter les mains mais aussi d’autres objets qu’on utilise.

Lingettes humides

Photo : lingettes humides. Par Syda Productions | Adobe stock

Lingettes humides : sont-elles autorisées ?

Mais les lingettes sont-elles autorisées en cabine ? Ces dernières représentent un vrai casse-tête pour les passagers par avion. Sont-elles considérées comme du liquide par les compagnies aériennes ? Rappelons que les lois sont claires concernant les bagages cabine : interdiction d’emporter plus de 100 ml en cabine.

Mais comment fait-on pour mesurer 100 ml de lingettes humides demanderez-vous ? C’est là que Laurie intervient. La problématique directe à laquelle elle fait face est la suivante : les lingettes humides sont-elles considérées comme un liquide à proprement parler ?

« C’est la question qu’on me pose le plus sur les voyages » indique-t-elle. « Est-ce que les lingettes sont classifiées parmi les liquides ? ». La réponse de l’experte est sans appel : « Non, elles ne le sont pas ».

« Vous pouvez les emballer dans n’importe quel contenant et les mettre n’importe où dans votre valise à main » explique l’experte à son public.

Lingettes à bord : l’avis des internautes

Tout de suite après sa brève explication, Laurie reçoit des messages de remerciement de ses followers. « C’est un bon conseil », affirme un internaute. « J’étais confuse à ce sujet aussi », confirme une autre. « Super info, comme d’habitude », dit un troisième.

Certains n’avaient jamais entendu parler du sujet, mais expriment quand même leur intérêt via commentaire : « C’est intéressant… Je n’avais jamais pensé à ça ! »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus