- Accueil
- Divers
- Ryanair : un passager provoque le chaos pendant 2 heures sur un vol au départ du Maroc
Ryanair : un passager provoque le chaos pendant 2 heures sur un vol au départ du Maroc
Un autre passager perturbateur, sous l’emprise de l’alcool, suscite un chaos à bord d’un vol de la compagnie aérienne low-cost Ryanair au départ du Maroc. Son comportement a été jugé très offensant à l’égard d’autres voyageurs dans l’avion.
Les passagers d’un vol Ryanair au départ du Maroc vers l’aéroport de Manchester au Royaume-Uni ont vécu un voyage cauchemardesque. Un passager ivre a provoqué un véritable chaos en plein vol pendant deux heures.
Un passager ivre provoque un chaos pendant deux heures sur un vol Ryanair
Le passager âgé de 37 ans a consommé de l’alcool avant l’embarquement. Une fois dans l’avion, il a continué de boire en cachette, rapporte ce vendredi 26 janvier le journal Express.
Sous l’emprise de l’alcool, il s’est mis à chanter à haute voix dans l’avion en plein vol. Et lorsque des passagers du vol lui ont demandé d’arrêter, il s’est mis à proférer des insultes à leur égard.
Pendant deux heures, le voyageur perturbateur s’en est pris à de nombreux passagers, en lançant des insultes abjectes, racistes et homophobes. Un couple de voyageurs a dû être déplacé vers d’autres sièges afin d’échapper au flot d’insultes proférées à son égard.
À l’arrivée du vol à Manchester, l’équipage de cabine lui a demandé d’avancer à l’avant de l’avion pour permettre à la police de l’évacuer plus facilement, ce qu’il a refusé de faire. À ce moment, un passager lui a dit : « Allez, mon pote, bouge-toi pour qu’on puisse partir », ce à quoi il a répondu : « Ferme ta gueule ou je te donne un coup de tête ».
Le passager arrêté par la police et condamné à une peine de prison
Et au moment où la police procédait à son arrestation, il a dit au passager, toujours sur un ton injurieux : « C’est ta faute si je me fais arrêter ». Le voyageur a fini par être appréhendé et présenté devant le juge.
Dans une lettre lue lors de l’audience, le voyageur perturbateur a déclaré : « Je n’ai que des remords. Ce comportement n’a pas sa place dans notre société et il m’a rempli de la plus grande honte ». Il a également présenté ses excuses à tous les passagers qu’il a offensés durant ce vol.
Décrivant son comportement de « honteux, instable et totalement inacceptable », la juge a condamné ce passager à une peine de quatre mois de prison. Lors de son procès, il a plaidé coupable d’être en état d’ébriété dans l’avion et d’avoir eu un comportement raciste.
SUR LE MÊME SUJET :
Une bagarre entre deux passagères force le pilote à atterrir en urgence
Chaos à l’aéroport international de Doha, des milliers de passagers bloqués (Vidéo)