Chaos à l’aéroport international de Doha, des milliers de passagers bloqués (Vidéo)
Des passagers ont été bloqués à l’aéroport de Doha, au Qatar, suite à des perturbations des vols dans la nuit de jeudi 16 au vendredi 17 novembre. Des scènes chaotiques ont été filmées à l’intérieur de l’enceinte aéroportuaire.
Des milliers de passagers aériens sont pris au piège du chaos à l’aéroport de Doha après qu’un violent orage a interrompu les opérations entre 22 h 25 et minuit dans la nuit de jeudi à vendredi.
Des scènes de chaos filmées par des passagers à l’aéroport de Doha
Selon le journal britannique Independent, au moins 18 vols entrants ont été déroutés cette nuit vers sept aéroports différents, dont celui de la capitale saoudienne, Riyad, située à plus de 480 km.
En outre, des dizaines de vols sortants ont été fortement retardés. De 21 h 45, heure locale, jeudi soir, à 5 h 15, vendredi matin, aucun avion n’a décollé à temps : au total, environ 120 vols sortants ont été retardés.
Dans une vidéo filmée par un passager, postée sur X, on voit des centaines de passagers poireauter, certains par terre, devant leurs valises. Ce n’est visiblement qu’une partie infime du chaos qui s’est emparé des lieux.
Des photos partagées par ce même voyageur montrent d’interminables files d’attente devant un poste de contrôle de passagers. « Un seul agent à la réception », précise-t-il en légende de la photo.
« Nous avons fait la queue pendant trois heures », témoigne un passager
Il convient de rappeler que l’aéroport de Doha est le deuxième aéroport du Golfe, après celui de Dubaï, en termes de nombre de passagers. Plus de 100 000 voyageurs y transitent chaque jour, et la plupart sont en transit, avec des correspondances de 45 minutes seulement.
« Lorsque nous sommes arrivés, c’était déjà le chaos à l’aéroport », témoigne un passager, cité par le même journal. « Nous avions des cartes d’embarquement pour le vol suivant, mais personne ne nous a prévenus que nous devrions changer de réservation », poursuit-il.
Ce voyageur, ainsi que l’ensemble des passagers d’un vol de Qatar Airways à destination du Royaume-Uni, a en effet été refoulé à la porte d’embarquement. Il a alors commencé à faire la queue au comptoir de Qatar Airways pour un vol ultérieur.
« Nous avons fait la queue pendant trois heures, et jusqu’à présent, seulement quatre personnes ont reçu des billets », souligne-t-il, révélant ainsi l’ampleur du chaos à l’aéroport de Doha à cause des conditions météo défavorables.
SUR LE MÊME SUJET