Une bagarre entre deux passagères force le pilote à atterrir en urgence
Cette saison estivale s’annonce plus houleuse que jamais dans l’industrie du voyage. En témoignent les multiples conflits qui éclatent en avion avant, pendant et après le vol.
Cette fois encore, des passagères ont été à l’origine d’une grosse dispute à bord. Loin de s’arrêter aux injures et aux attaques verbales, ces perturbatrices n’ont pas hésité à en venir en main.
Craignant les débordements, le pilote de l’avion décide d’atterrir en urgence, et les deux passagères ont été débarquées, au grand soulagement des occupants de l’avion.
Chaos à bord : atterrissage en urgence suite à un violent conflit
Les passagers du vol 2143 de la compagnie aérienne Frontier Airlines ne s’attendaient pas à voir des scènes aussi virulentes durant leur voyage. En plein vol, l’avion qui devait relier Philadelphie à Las Vegas dans la nuit du mardi à mercredi 19 juillet a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport international de Denver.
La raison ? Une bagarre virulente entre passagers. Plus particulièrement, deux passagères ont semé le chaos dans la cabine après une bêtise que l’une d’elles a commise, comme le montre une vidéo récupérée par le média spécialisé TMZ.
Les témoins de l’incident rapportent qu’une des femmes a renversé son verre sur un autre passager. Ne supportant pas ses « jérémiades », elle se lève brusquement et lui crie de « se calmer ».
La seconde femme intervient pour défendre son amie et rajouter de l’huile sur le feu. Cette même seconde femme aurait frappé un passager alors qu’elle se dirigeait vers les toilettes.
Alors que les agents de bord interviennent pour calmer les choses, les deux passagères tiennent des propos assez crus. « Fermez votre p*** de bouche ! », peut-on entendre. « P***, ne me touchez pas ! », crie l’une d’elles lorsqu’un steward l’empêche de frapper un passager assis.
L’avion est dérouté et les deux perturbatrices débarquées
Les deux femmes continuent de lancer des jurons à tout va, même après l’intervention du personnel de cabine. Suite à ce malheureux incident, le pilote prend la décision réfléchie de dérouter le vol. « Mettez vos affaires en ordre, nous rentrons à la maison », dit la voix d’un passager dans la vidéo.
Au lieu de Las Vegas, c’est à Denver que le vol 2143 de Frontier Airlines se pose. Une fois l’avion au sol, les femmes sont escortées hors de la cabine sous les acclamations et les applaudissements des passagers.
« Heureusement, l’équipage de Frontier Airlines basé à Vegas a été formidable », déclare une voyageuse témoin de l’incident. À l’instar d’autres passagers, la voyageuse félicite l’équipage pour la façon dont ils ont géré « la crise ». Quant au vol, il aura été retardé « d’environ une heure », indique un porte-parole de la low cost américaine.
Selon les déclarations de la police de Denver à TMZ, les deux passagères débarquées n’ont été ni arrêtées ni identifiées.
SUR LE MÊME SUJET :
Spectaculaire atterrissage et décollage parallèles de 2 Boeing
Bagage avion : une passagère et sa fille déclenchent une bagarre