1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Saudia : l’Arabie saoudite vise 100 millions de touristes par an
Voyages et Tourisme

Saudia : l’Arabie saoudite vise 100 millions de touristes par an

L’Arabie saoudite ambitionne d’attirer 100 millions de touristes chaque année sur son territoire dans le cadre de sa « Vision 2030 », et la compagnie aérienne nationale Saudia jouerait un rôle crucial dans l’accomplissement de cet objectif, rapporte, ce jeudi 27 mai, le média spécialisé Simple Flying.

Annoncé en 2016, « Vision 2030 » est un projet élaboré par le gouvernement saoudien sous l’égide du prince héritier Mohamed Ben Salmane avec l’ambition de diversifier l’économie saoudienne et lui faire abandonner sa dépendance aux hydrocarbures.

« Quand on parle de la vision 2030, on parle d’attirer 100 millions de touristes qui ne sont pas venus en Arabie saoudite auparavant… Saudia a un rôle. Nous avons un rôle à jouer pour être prêt à faire venir ces gens ici et de les faire repartir. Ces 100 millions de touristes correspondent en fait à 330 millions d’utilisateurs d’aéroports », affirme Ibrahim Koshy, PDG de la compagnie Saudia.

Saudia : 50 destinations à l’international

La compagnie dessert actuellement plus de 50 destinations internationales et ce chiffre pourrait encore augmenter avec le renforcement du réseau de Saudia pour capitaliser sur la demande pour les liaisons religions vers la Mecque et Médine.

La compagnie aérienne saoudienne Saudia est d’ores et déjà devenue cette année la plus grande compagnie du Moyen-Orient, détrônant les géants Emirates et Qatar Airways pour occuper la première place.

Saudia est ainsi passée de la troisième à la première place, grâce notamment à un impact relativement plus clément sur ses activités causé par la pandémie de la maladie à coronavirus covid-19.

Alors que la compagnie aérienne Emirates a enregistré une chute de 52 % et que la compagnie aérienne qatarie Qatar Airways a enregistré une chute de 33 %, Saudia n’a enregistré qu’une baisse de 26 % de ses activités.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus