1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Secoué par le vent, cet A321 interrompt son atterrissage à la dernière minute (Vidéo)
Vidéos

Secoué par le vent, cet A321 interrompt son atterrissage à la dernière minute (Vidéo)

Secoué par le vent, cet A321 interrompt son atterrissage à la dernière minute (Vidéo)

(Image par : Jacqueline Anders - stock.adobe.com)

Imaginez que votre avion s’apprête à atterrir, mais au lieu de se poser sur la piste comme prévu, il perd son équilibre et repart dans les aires. Vous venez d’assister à une remise de gaz, une procédure qui vise à sécuriser le vol.

Bien qu’elle soit effrayante pour les passagers, l’interruption d’atterrissage est en effet une procédure de sécurité, exécutée par les pilotes en cas d’impossibilité d’atterrir convenablement. C’est n’est également pas une partie de plaisir pour les pilotes.

De l’extérieur, cette manœuvre délicate trouve toujours grâce aux yeux des observateurs des avions. C’est l’une des opérations les plus spectaculaires que les spotters d’aéronefs capturent près des pistes des aéroports.

Spectaculaire remise de gaz d’un Airbus A321 fortement secoué par le vent

Cette séquence postée ce dimanche 26 novembre sur YouTube montre l’un de ces moments palpitants, où un Airbus A321 de la compagnie aérienne TAP Air Portugal remet les gaz, car fortement secoué par le vent de travers.

La scène se déroule sur l’une des pistes de l’aéroport de Lisbonne, capitale du Portugal. L’avion amorce une approche instable par de violents vents de travers, secoué dans tous les sens.

Le pilote place immédiatement son appareil en crabe, l’une des techniques utilisées pour contrer les effets du vent latéral. Mais au moment de l’arrondi, l’avion bascule sur son côté droit, ce qui n’est pas la posture idéale pour un atterrissage sûr.

Avant même de toucher le sol, le commandant de bord décide de remettre les gaz et de repartir dans les airs, sous les cris des observateurs qui filment la scène. L’avion remonte dans le ciel pour s’aligner pour une nouvelle approche plus stable.

SUR LE MEME SUJET :

Atterrissage à couper le souffle d’un B737 secoué par le vent (Vidéo)

Atterrissage spectaculaire d’un AA321 malmené par le vent

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus