1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Sécurité, services à bord, repas : Air Algérie mal notée
Air Algérie

Sécurité, services à bord, repas : Air Algérie mal notée

Les compagnies aériennes sont notées dans différents domaines pour leurs prestations. Chaque année des classements sont publiés par des instituts spécialisés qui étudient les performances des compagnies aériennes sous différents angles.

Le site spécialisé Airlines Ratings vient de publier son dernier classement des compagnies aériennes les plus sûres. C’est Air New Zealand qui a été couronnée comme étant la compagnie aérienne la plus sûre au monde pour l’année 2022.

Dans son classement, Airlines Ratings prend en considération les critères suivants : l’existence d’accident imputable à la compagnie durant les dix dernières années, nombre d’incidents sérieux liés aux pilotes, l’accomplissement par la compagnie et les pays des audits majeurs des organismes internationaux, la conformité avec les standards internationaux de lutte contre le covid.

Services à bord, qualité du site internet…Air Algérie mal classée

Airlines Ratings note également les services à bord tels que les repas, la fourniture de couverture, le divertissement à bord, ainsi que la qualité des sites internet officiels des compagnies aériennes.

Les compagnies aériennes sont soumises à un barème de sept étoiles au total. Dans ce classement, Air Algérie n’a coché qu’une seule étoile sur sept dans le volet sûreté. Dans le domaine des services, le pavillon national s’en sort avec une note de 3,5/7.

En ce qui concerne les normes covid, Air Algérie a décroché 0 étoile. Le manque de données sur ce point a été préjudiciable à la compagnie aérienne nationale.

Les compagnies des pays voisins Royal Air Maroc et Tunisair font mieux qu’Air Algérie avec 7 et 6 étoiles. Classée parmi les compagnies aériennes régionales, Tassili Airlines s’en sort bien avec une note de 6 étoiles pour les mêmes critères.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus