1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ses vacances en Europe gâchées par son compagnon de voyage
Voyages et Tourisme

Ses vacances en Europe gâchées par son compagnon de voyage

Ses vacances en Europe gâchées par son compagnon de voyage

Des passagers à bord d'un avion. (Photo par tonefotografia / Adobe Stockà

Partager un voyage à l’étranger avec une autre personne ne peut qu’enrichir l’expérience. Mais ce n’est pas tout le monde qui peut être un bon compagnon de voyage, en témoigne l’expérience de cette touriste canadienne en voyage en Islande.

Une blogueuse canadienne s’est, en effet, confiée sur un voyage « désastreux » en Islande, qui lui a servi de leçon pour dire qu’il faut toujours faire attention aux personnes avec qui l’on choisit de voyager.

« J’ai commencé à voir son côté sombre se manifester lorsqu’elle buvait »

Dans un témoignage rapporté, dimanche 26 novembre, par le journal New York Post, Amy a expliqué qu’elle avait peur de voyager seule, car elle ne l’avait jamais fait auparavant. Elle avait donc demandé à toutes les personnes auxquelles elle pensait à se joindre à elle.

« Finalement, la seule personne disponible était une fille avec qui je travaillais dans un restaurant », a-t-elle raconté. « Nous étions des connaissances et des collègues de travail, mais pas vraiment de meilleures amies ».

Après avoir atterri en Islande, Amy a déclaré qu’elle avait « commencé à voir un côté sombre » de sa compagne de voyage se manifester lorsqu’elle buvait. Elle a affirmé que lors de leur première nuit, sa collègue a été arrêtée par six ou sept policiers dans leur auberge.

« Elle a essayé de m’attaquer, a donné un coup de poing au visage du réceptionniste de l’auberge et a été expulsée de l’auberge », relate Amy. Et bien qu’elle le craignît au début, elle s’est finalement retrouvée seule lors de son voyage.

« J’ai réalisé qu’il fallait faire attention aux personnes avec lesquelles on voyage »

« J’ai dû complètement réorganiser mes plans pour l’éviter », dit-elle. Heureusement, elle s’est liée des amitiés avec d’autres voyageurs de l’auberge et a pu observer les aurores boréales, faire des randonnées en groupe, voir des chutes d’eau, et faire le tour du Cercle d’or, la route panoramique la plus célèbre d’Islande.

Poursuivant son récit, elle ajoute : « J’ai réalisé qu’il fallait faire attention aux personnes avec lesquelles on voyage ». Mais parfois, « on peut aussi rencontrer de meilleures personnes totalement inconnues au cours de voyage ».

« Ils ont enrichi mon expérience et m’ont donné la confiance nécessaire pour voyager seule par la suite », a-t-elle encore ajouté.

Quant à son horrible compagne de voyage, elle a tout de même dû prendre l’avion pour rentrer chez elle, ce qui, selon Amy, était « incroyablement gênant ». Sans surprise, elles ne se parlent plus.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : une passagère « obèse » lui gâche son vol

Voyage en avion : les comportements les plus agaçants de passagers révélés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus