- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Son PDG entarté, Ryanair essaye de tourner l’évènement en sa faveur (Vidéo)
Son PDG entarté, Ryanair essaye de tourner l’évènement en sa faveur (Vidéo)
S’il y a bien une chose que l’on peut retenir de Ryanair, mis à part ses politiques bagages très stricts, c’est sa capacité à tourner toute situation en sa faveur. Et même lorsqu’il s’agit d’une situation humiliante pour son PDG, elle arrive bien à tirer son épingle du jeu.
Nous connaissons tous les réactions de Ryanair quant aux plaintes de ses passagers sur les réseaux sociaux. Elle est également connue pour ses spots publicitaires décalés, notamment sur son compte officiel X (ex-Twitter).
Le PDG de Ryanair entarté par des activistes écologiques en Belgique
Mais on est loin d’imaginer qu’elle ira jusqu’à détourner une situation humiliante dans laquelle s’est retrouvé son PDG Michael O’Leary, ce jeudi 7 septembre en Belgique. Le plus étonnant, c’est que lui-même a réagi de manière totalement inattendue, profitant de l’occasion pour faire de la pub pour son entreprise.
Le premier responsable de la low-cost Irlandaise s’est, en effet, déplacé ce jeudi à Bruxelles dans l’objectif de donner une conférence de presse et d’annoncer l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes hivernales depuis la Belgique.
Alors qu’il se préparait pour donner sa conférence, le parton de la compagnie controversée, notamment auprès des écologistes, a été surpris par l’irruption de deux militantes qui lui ont lancé deux tartes à la crème sur le visage.
La scène s’est déroulée en pleine rue, devant le siège de la Commission européenne. En lançant les tartes, les militantes lui ont crié, en anglais : « Bienvenue en Belgique, arrêtez la pollution de vos avions de m**** ».
O’Leary et Ryanair tentent de tourner la situation en leur faveur
La scène a été filmée et la vidéo a été diffusée par plusieurs chaînes TV et largement relayée sur les réseaux sociaux. Sur le coup, O’Leary n’a manifesté aucune réaction négative, se contentant de dire : « Bien joué », tout en essuyant son visage devant les caméras.
La question écologique étant un sujet très sensible dans le secteur aérien, le PDG de Ryanair avait donc intérêt à avoir le dernier mot et à tourner cette mésaventure en sa faveur. Et quoi de mieux qu’une intervention digne des sorties de sa compagnie sur les réseaux sociaux.
« Apparemment, ces activistes sont très heureux des nouvelles liaisons que nous annonçons pour Charleroi. Ils dansaient de joie », a-t-il déclaré ironiquement lors de son point de presse. « Mais si je peux me permettre un conseil, la prochaine fois, utilisez de la crème irlandaise, c’est bien meilleur », a-t-il ajouté dans un même ton.
Ne pouvant aucunement laisser passer cet événement, Ryanair a également réagi sur Twitter en tournant l’acte militant en une pub. Dans un tweet, la compagnie a écrit : « Au lieu d’acheter des tartes à la crème, vous auriez pu vous payer un vol au départ de la Belgique pour le même prix ».
« Accueil chaleureux aujourd’hui à Bruxelles. Les passagers sont tellement satisfaits des nouvelles liaisons ouvertes par Ryanair pour l’hiver prochain qu’ils fêtent l’événement avec des gâteaux. Nos tarifs sont délicieusement bas ! », lit-on dans un autre tweet de Ryanair.
SUR LE MÊME SUJET :