1. Accueil
  2. Divers
  3. Son vol retardé, elle trouve un moyen insolite pour passer le temps
Divers

Son vol retardé, elle trouve un moyen insolite pour passer le temps

L’Office National des Aéroports du Maroc (ONDA) a cependant contesté les conclusions de cette enquête / Par Rawpixel.com / Adobe Stock

Attendre un avion qui a du retard est une des choses les plus frustrantes à l’aéroport, notamment si le retard se compte en heures. Dans ce cas, les passagers ont le choix entre rester inconfortablement assis à s’ennuyer, ou déambuler dans les zones commerciales pour tuer le temps.

Une passagère a opté pour un autre choix. Alors que son vol était en retard, elle a trouvé une autre manière de passer le temps, et cela fait beaucoup parler sur la Toile !

Une bonne sieste à l’aéroport en attendant l’embarquement

Pour profiter tant bien que mal de son temps en attendant que son vol arrive, une voyageuse a décidé d’utiliser les affaires qu’elle avait prises pour ses vacances. En plein aéroport, la jeune femme gonfle un matelas gonflable, étend dessus quelques vêtements et s’allonge pour faire une sieste.

La scène a été filmée et partagée sur Instagram par TSA, l’administration américaine de la sécurité des transports. Likée plus de 9 000 fois, quelques internautes semblent apprécier l’idée. « Cela m’aurait été utile dans le passé lorsque j’avais des escales de 10 heures ! », commente un internaute.

Cela dit, elle ne fait pas l’unanimité, car beaucoup d’autres ont jugé que la femme cherchait à attirer l’attention. L’un a écrit : « Cette personne a besoin d’attention ». Un autre ajoute : « Et si on arrêtait de prendre les aéroports pour nos salons ».

| Lire aussi : Aéroport : 4 erreurs fréquentes qui gâchent le voyage

Aéroport : que faire en cas de vol retardé ?

Il n’est pas rare de voir des vols retardés dans le monde entier. Les voyageurs doivent souvent passer leur temps d’attente sur les rangées de sièges durs et inconfortables. À ce propos, Robert Sommer, qui est psychologue, pense que les sièges de l’aéroport sont conçus pour être sociofuges. Autrement dit, pour décourager les interactions sociales.

De cette manière, les voyageurs ne sont pas à l’aise et préfèrent se dégourdir les jambes en parcourant les zones commerciales, là où les magasins et les restaurants font tout pour les inciter à dépenser. Par ailleurs, ce n’est pas un hasard si le chemin à parcourir pour arriver à la porte d’embarquement passe par des zones commerciales.