1. Accueil
  2. Divers
  3. Visa Schengen France : voici l’erreur à l’origine de nombreux refus en Algérie
Divers

Visa Schengen France : voici l’erreur à l’origine de nombreux refus en Algérie

Un visa Schengen / Par fox17 / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

La constitution du dossier de demande de visa Schengen pour la France est l’étape la plus importante des démarches. Voici l’erreur à ne pas commettre, selon l’expérience d’une demandeuse algérienne.

Au cours d’une demande de visa, le demandeur est appelé à constituer tout un dossier, comprenant notamment des formulaires à remplir. Les informations inscrites dans ces documents doivent être justes et exactes.

« Mon agence a commis une erreur » en remplissant le dossier de demande de visa Schengen

Si le demandeur ne respecte pas ces critères, sa demande de visa risque d’être rejetée. Dans une vidéo TikTok, une demandeuse de visa Schengen pour la France affirme avoir reçu un refus à cause d’un « formulaire mal-rempli » par son agence.

« L’agence a commis une erreur lors du remplissage de mon formulaire. Mon visa a donc été refusé pour le motif 3 », indique la demandeuse de visa. Pourtant, elle remplissait toutes les conditions requises pour décrocher le fameux sésame afin de rentrer dans le territoire de l’UE.

Dans le détail, elle explique que son agence a inscrit des informations erronées sur son formulaire. « Il a rempli le formulaire avec des informations qui n’ont rien à voir avec le reste du dossier », regrette-t-elle.

Après avoir changé d’agence, elle affirme avoir obtenu son visa, après six mois de son premier visa refusé.

@visa.fr

Refus ? #fyp #foryou #alger

♬ son original – Dynamic tours visa

Motif 3 de refus de visa Schengen pour la France : de quoi s’agit-il ?

Il convient de rappeler qu’il existe différents motifs de refus de visa et dans la plupart des cas, le rejet est lié à des erreurs commises par les demandeurs lors de la constitution du dossier ou du remplissage du formulaire.

Pour le motif 3 par exemple, le visa est refusé, car le demandeur n’a pas fourni « la preuve qu’il dispose de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel son admission est garantie ».

Le voyageur doit aussi fournir un justificatif attestant qu’il est en mesure d’acquérir légalement ces moyens.

SUR LE MÊME SUJET :

Renouvellement du passeport algérien dans les consulats en France : « Voilà pourquoi ça traîne »

Algérie Ferries : la mésaventure d’un voyageur en France