1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Surclassement en avion : une hôtesse dévoile une technique insolite
Voyages et Tourisme

Surclassement en avion : une hôtesse dévoile une technique insolite

Surclassement en avion : une hôtesse dévoile une technique insolite

Un passager assis dans un siège de première classe / Par Travel man / AdobeStock

Lorsque vous prenez l’avion, l’une des façons les plus simples d’obtenir un surclassement gratuit est de se montrer sympathique avec les agents qui s’occupent de l’embarquement. Pourtant, ce mardi 17 janvier sur Mirror, une toute nouvelle astuce a été suggérée par une hôtesse de l’air.

Selon elle, le moyen le plus simple d’être gratuitement surclassé reste d’offrir une barre de chocolat bien spécifique aux membres du personnel de bord. Voyons cela de plus près.

Voyage en avion : du chocolat pour être surclassé ?

Pour Cierra Mistt, hôtesse de l’air et Tiktokeuse, il existe une règle générale qui vous sera utile lors de votre prochaine virée en avion. Elle assure que le fait d’offrir une barre de chocolat suisse peut vous garantir un petit traitement de faveur à bord.

« L’un des moyens les plus faciles d’obtenir un surclassement gratuit consiste à être gentil avec l’agent d’embarquement ainsi que les agents de bord », explique-t-elle dans une récente vidéo.

| Lire aussi : Surclassement en avion : 5 astuces infaillibles d’une voyageuse

Mais si la gentillesse ne suffit pas, elle conseille de sortir le chocolat. « Si vous saviez les miracles que nous pouvons faire quand on nous offre du café ou une barre de chocolat ! ».

C’est selon elle d’autant plus avéré au cours des « longues journées où ils enchaînent les vols et n’ont même pas le temps d’aller chercher à manger ».

Surclassement : des agents de bord valident la technique du chocolat

Cela peut certes paraître étrange d’arriver à la porte d’embarquement avec un sac de confiseries plein à craquer. Pourtant, l’hôtesse de l’air insiste sur le fait qu’il s’agit d’une méthode que la plupart des ex-agents de bord appliquent pour obtenir un surclassement dans d’autres compagnies aériennes.

| Lire aussi : Surclassement gratuit : le secret d’une hôtesse de l’air

Miguel Muñoz, steward, rejoint Cierra dans ses propos. Il dit qu’il adore quand les passagers apportent « du Toblerone ou une tablette de Cadbury Dairy Milk » du terminal.

« Je suis systématiquement plus gentil avec la personne qui a eu un geste aussi attentionné », poursuit-il. « Le chef de cabine lui offre toujours des boissons gratuites et s’il y a de meilleurs sièges disponibles, nous la déplaçons ! ».

L’ancienne hôtesse de l’air Helena Afroughi affirme qu’il s’agit effectivement de l’une des meilleures façons d’obtenir des surclassements en avion. Pour elle, ces petits gestes d’attention signifient beaucoup pour les employés.

Elle recommande aux voyageurs de ne pas avoir peur d’approcher les membres de l’équipage, de se faire connaître et de leur parler un instant.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus