1. Accueil
  2. Divers
  3. Taux de change : l’euro atteint de nouveaux sommets face au dinar algérien sur le marché parallèle
Divers

Taux de change : l’euro atteint de nouveaux sommets face au dinar algérien sur le marché parallèle

Taux de change : l’euro atteint de nouveaux sommets face au dinar algérien sur le marché parallèle

(Image par Alfons Photographer / Adobe Stock)

Mais quand est-ce que la hausse va s’arrêter ? Ce dimanche 1ᵉʳ octobre 2023, le marché parallèle ou marché noir de la devise en Algérie a enregistré des taux de change historiquement élevés, avec un euro atteignant 230,50 dinars algériens et un dollar américain s’échangeant à 217,50 dinars au Square Port-Saïd d’Alger.

Le taux de change de l’euro à 230,50 dinars algériens constitue un record à la hausse, laissant de nombreux intervenants perplexes. Aucune explication évidente n’a été avancée pour expliquer cette soudaine flambée qui a commencé à la fin de l’été, une période habituellement propice à la baisse des devises.

Les marchés des devises sont généralement influencés par une combinaison de facteurs, notamment l’offre et la demande, les politiques économiques, les taux d’intérêt, et les événements mondiaux, mais aucun de ces éléments ne semble suffire à expliquer une telle montée en flèche de l’euro face au dinar algérien depuis début septembre.

Implications pour les voyageurs algériens

Cette flambée sans précédent a des répercussions significatives sur les voyageurs algériens et la vie quotidienne des citoyens.

Cette augmentation notable du taux de change de l’euro sur le marché noir de la devise a des conséquences importantes pour les Algériens. Tout d’abord, les voyages à l’étranger deviennent beaucoup plus coûteux, car les Algériens doivent maintenant débourser plus de dinars pour acheter des euros. Cela peut avoir un impact sur le tourisme sortant et les voyages d’affaires.

De plus, les produits importés deviennent également plus chers, car de nombreuses entreprises en Algérie dépendent des importations pour leur approvisionnement en matières premières et en produits finis.

Cette hausse du coût des importations pourrait se traduire par une augmentation des prix à la consommation, ce qui peut peser sur le pouvoir d’achat des ménages algériens.

La hausse record du taux de change de l’euro par rapport au dinar algérien ce dimanche 1ᵉʳ octobre 2023 est un événement préoccupant pour l’économie et la population algériennes.

Les raisons de cette flambée restent mystérieuses, mais ses conséquences sur les voyages et les prix des produits importés sont déjà ressenties.

SUR LE MÊME SUJET :

Change du dinar algérien : nouveau record pour l’euro sur le marché parallèle

Taux de change du dinar algérien : l’euro flambe sur le marché parallèle

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus