1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tel-Aviv – Marrakech : premiers vols directs entre Israël et le Maroc
Voyages et Tourisme

Tel-Aviv – Marrakech : premiers vols directs entre Israël et le Maroc

Sept mois après la signature des accords de normalisation des relations diplomatique entre le Maroc et Israël, les premiers vols réguliers directs ont lieu ce dimanche 25 juillet entre les deux pays.

Deux vols entre l’aéroport David Ben Gourion et l’aéroport de Marrakech Ménara sont au programme. Il s’agit des vols des compagnies israéliennes Israir et El Al.

Les avions qui effectuent ces deux vols étaient en route vers Marrakech ce dimanche matin. Ils étaient attendus au Maroc en milieu d’après-midi, selon les médias marocains et israéliens qui évoquent une journée historique.

Articles en Relation

350 passagers israéliens attendus à Marrakech

Pour la première fois des vols réguliers directs sont en effet organisés entre les deux pays. Jusqu’à présent, les Israéliens qui voulaient se rendre au Maroc devait effectuer une ou plusieurs escales à l’étranger.

Selon le site marocain Le 360, 350 passagers au total ont embarqué à bord des deux vols au programme entre Tel Aviv et Marrakech.

Articles en Relation

La compagnie aérienne Israir a décidé de fêter cette occasion du premier vol régulier vers le Maroc d’une manière spéciale : les membres de l’équipage du vol 6h61 étaient habillés en djellabas traditionnelles marocaines.

Un accueil en fanfare pour les touristes israéliens à Marrakech

Du côté de Marrakech, une cérémonie est prévue pour accueillir les passagers des deux vols des compagnies israéliennes. Il y aura un accueil répondant aux traditions marocaines avec des dattes et du lait, rapporte Le 360 ce dimanche. Les touristes israéliens auront également droit à du thé et des gâteaux traditionnels.

Dans la soirée, les représentants d’EL AL et d’Israir auront droit à une cérémonie en leur honneur. ‘’Une dizaine de représentants des professionnels du tourisme de la région, intéressés par le marché israélien, y sera conviée, en plus de six représentants de la communauté juive de Marrakech’’, révèle Le 360.

Le Maroc compte beaucoup sur les touristes pour relancer son secteur. Le ministère du tourisme marocain s’attend à recevoir environ 200 000 touristes israéliens pour la première année de l’entrée en vigueur des lignes directes entre les deux pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus